L’équipe de France féminine a fait ses débuts dimanche dans sa Coupe du monde, en Australie et Nouvelle-Zélande. Pour un très décevant nul 0-0 contre la Jamaïque.
Les joueuses d’Hervé Renard ont eu beaucoup de mal à mettre leur jeu en place et les occasions ont été peu nombreuses. La frustration a de quoi être au rendez-vous, d’autant que la délivrance est passée près d’arriver tout de même, sur une tête en fin de match de Diani qui a heurté la barre. Avant d’affronter le Brésil (opposé au Panama à 13h) le 29 juillet puis le Panama le 2 août, le sélectionneur Hervé Renard commente pour la FFF :
« On a vécu une première période difficile contre un adversaire très athlétique et en seconde mi-temps, c’était beaucoup mieux. On a réussi à remporter nos duels, à porter le danger avec de nombreuses occasions notamment 4 ou 5 dangereuses mais on n’a pas réussi à marquer ce but qui nous aurait délivrées. Je suis satisfait de l’état d’esprit des joueuses qui ont affiché des capacités de réaction et de combativité qui vont nous servir pour la suite du tournoi (…) J’ai déjà gagné avec deux matches nuls d’entrée (la Coupe d’Afrique des Nations 2015 avec la Côte d’Ivoire). Et je ne vais pas vous rappeler la Coupe du monde 2022 ? Il ne faut surtout pas tirer des enseignements trop hâtifs. Nombre d’équipes démarrent en fanfare une compétition et ne sont pas toujours au bout, d’autres commencent un peu plus lentement et… Il va falloir être solides comme on l’a été en seconde période et on va aller chercher ce qu’on est venu chercher. »
1 er mi temps difficile la 2 eme était plus construite.
les Jamaïcaine avez la rage elles cherchaient le nul
le brésil sa va être compliquer !
si on part du principe que la Jamaïque prendra 3 points contre le Panama il ne faudra gagné les match contre le brésil et le panama pour espéré sortir en 8 eme.