Ce samedi, contre Sochaux et Dijon, le RC Lens fera bien sûr sans ses 2 blessés de longue durée : Jimmy Cabot et Wuilker Farinez.
Les deux joueurs poursuivent leur travail. « Jimmy fait un travail de musculation et de renforcement, essentiellement. Il n’y a pas encore de courses. Ça avance doucement, mais ça avance », commente à son sujet Franck Haise.
Concernant le gardien vénézuélien, il ajoute : « Il fait aussi son renforcement, il alterne un peu le travail avec Vincent Lannoy en individuel et de temps en temps des débuts d’échauffements spécifiques avec nos 3 autres gardiens. » Dans les 2 cas, le coach artésien n’a pas encore de date à donner pour un retour à l’entraînement collectif.
Dès qu’ils seront remis comme buksa ,ils auront trop de retard pour accrocher une place dans l equipe.
Prêt ou transfert ce sera le mieux pour eux si ils souhaitent retrouver du rythme.
Farinez est encore jeune pour un gardien, il peut être numéro 3 pendant un moment, puis redevenir un numéro 2. Et enfin à long terme redevenir numéro 1 si il s’accroche mais ça serait un parcours du combattant, cela dit ça reste jouable. De toute façon avec Samba c’est sur qu’il ne jouera pas en L1 ou C1. Par contre en coupe de France ya une place. Pour Cabot tout dépendra son niveau. On a un système energivore, surtout chez les pistons. Il avait fait un début de saison correcte l’année dernière, si il arrive à ce niveau, il pourra au moins entrer en fin de match pour faire souffler Frankowski, ce qui n’est pas négligeable. Voir être titulaire contre des équipes moins bien classé les semaines où on jouera en C1. La seule interrogations c’est son niveau aujourd’hui ? Idem Lecardinal ? Enfin Haise les a sous les yeux, il n’y a que lui qui peu juger. Je pense que les 2 ont encore quelques choses à montrer, et peuvent encore gratter des minutes ici et là. Cette saison sera très longue avec 3 compétitions, et avoir des bons joueurs qui acceptent le banc et la rotation ça cours pas les rues. Les joueurs souvent blessés semblent plus enclins à accepter le banc comme Saïd, ça peut être une solution avec notre statut d’outsider.
Oui cabot était plutôt bien dans l equipe ,espérons qu il récupère ses moyens et vu le nombre de matchs se sera une valeur sûre mais au milieu on manque pas de solution avec fulgini et thomasson arrivaient depuis sa blessure.
Sauf que cabot lui a fait des supers matchs avant sa blessure…farinez et buksa…rien vu d eux
Envisageons un retour à la fin des matchs aller c’est raisonnable
Pour Cabot je ne comprend pas les retours d’infos ? A en croire ce qu’il est dit depuis mai cela ferait 3 mois donc qu’il ne fait que de la musculation ? A la vitesse où ça va il sera opérationnel en Janvier ? Bizarre
il se prépare peut être pour olympia ?
Quant on a une blessure comme Cabot le problème pour revenir c’est les blessures musculaires qui peuvent se produire après une longue interruption, pour exemple Said trois années de galères mais il est sur la bonne voie, je espères un autre joueur même problème Madri. Cabot avant son attentat il était bon, il faut le revoir parmi effectifs,de tous les façons question argent il ne vaut plus grand grand-chose, je pense qu’il reviendra Allez Lens
Je suis pas aussi optimiste pour Said et j’en deviens méfiant, à chaque fois qu’il revient, c’est tjr le meme discours “cette fois ci c’est bon je suis opérationnel” puis après 4-5 matchs c’est de nouveau la rechute pour 4 mois.
Ca en devient lassant, perso ça sera la dernière année où je place des espoirs en lui mais si c’est pour nous refaire des bribes de massages alors ce joueur est fini malgré son talent
Tout a fait d’accord, mais il faut y croire se serait une bonne chose il le mérite, pas évident ruptures des ligaments Allez lens