Cette saison, le RC Lens va renouer avec la Coupe d’Europe et la Ligue des Champions. Pendant cette intersaison, Lensois.com va vous faire revivre les différentes épopées du RCL sur le plan continental. On reste sur la saison 2002-2003 mais cette fois, nous évoquons le volet Coupe UEFA.
3e de sa poule en Ligue des Champions, le RC Lens est reversé en 16e de finale de la Coupe de l’UEFA. Les Sang et Or tombent alors sur le FC Porto, entraîné par un coach peu connu à l’époque : un certain José Mourinho. On ne le sait pas encore mais le Racing fait face au futur vainqueur de la compétition puis vainqueur de la Ligue des Champions un an plus tard ! Une double-confrontation qui va mal se passer pour les Sang et Or et qui va marquer un moment important de l’histoire du club. A Porto, lors du match aller, Lens s’incline 3-0 face à la bande à Deco (Helder Postiga 36′, Derlei 45′, Jankauskas 87′) et Guillaume Warmuz vit un véritable calvaire dans les buts, enchainant les erreurs. Le gardien emblématique et historique du RC Lens va alors décider de prendre du recul et tout simplement quitter le club, après plus de 10 ans de service. Au match retour, c’est Charles Itandje qui prend la relève, pour une victoire 1-0 insuffisante sur un but de Rigobert Song (28′). A revivre en vidéo ci-dessous.
Pauvre Guillaume .. il avait été victime d’une cabale menée par une partie du vestiaire qui voulait imposer Itandje ! il était totalement déstabilisé !
Effectivement je confirme surtout de souvenir entraîneur des gardiens en place,on lui a un peu savonner la planche pour itandje qui était aussi plus itanche avant de partir..
Lensois.com, au lieu de nous mettre de la pub à gogo, faut arrêter de reprendre ce qu’il s’est passé et tout mettre sur le dos de G.Warmuz.
Qui perd le ballon sur chaque but encaissé ?
Ça avait été l’horreur ce match là. Je me souviens encore de la photo dans la VdN de Warmuz et Martel au cours de la conférence et Gus’ qui partait tête baissé. Une des choses que je n’ai jamais pardonné à Martel…