Sedan fait partie des victimes de cet été compliqué pour plusieurs clubs sur le plan financier. Le club ardennais, ex pensionnaire de Ligue 1 et 7e de National 1 la saison dernière, a été exclu des compétitions nationales par la DNCG.
Mais un plan de sauvetage semble se mettre en place pour ce club qui comptait cette saison de nombreux anciens joueurs du RC Lens, pour la plupart issu de la Gaillette, au sein de ses rangs : Maxence Carlier, Owen Maës, Anthony Rogie, Benjamin Gomel, ou encore Guillaume Khous, passé par la réserve artésienne.
Un habitué des présidences
Selon L’Equipe, c’est Guy Cotret, ex président du Paris FC, Auxerre ou encore Niort mais aussi de l’UCPF, ex syndicat des clubs, qui reprend le club avec des associés. Ensemble, ils vont résorber la dette de 900 000 euros. Les nouveaux propriétaires auraient déjà saisi le CNOSF pour tenter d’obtenir ensuite une requalification pour le National.
quand on voit les noms des anciens joueurs, on voit encore une fois le niveau de cete Gaillette, outil révolutionnaire qui nous coute la peau du cul pour une équipe de milieu de tableau en National…
“m’ennfiiiin” comme dirait le loup de la marek de l’époque
Sedan un nom qui en dit sûrement long pour les anciens et qui est dégringolé dans la hiérarchie. Puisse revoir ce club emblématique en L?