Ancien milieu et capitaine du RC Lens, Guillaume Gillet a connu une saison à rebondissements en Belgique. Pour rappel, il a retrouvé Anderlecht, dont il a fait la réussite en tant que joueur, l’été dernier. Pour passer d’une casquette à l’autre.
D’abord arrivé pour évoluer en tant que joueur d’expérience avec les U23 promus en 2e division, il s’est retrouvé de façon assez soudaine catapulté adjoint de l’entraîneur de l’équipe première Felice Mazzu. Après l’éviction de ce dernier en cours de saison, il lui a été demandé de devenir l’entraineur principal de ces mêmes jeunes U23 dont il devait être initialement le coéquipier, en tant que défenseur central.
Reconnaissant envers Anderlecht
Malgré une 6e place et une qualification pour la phase de play-off, l’aventure s’arrête là. Guillaume Gillet n’oeuvrera plus pour Anderlecht, comme l’a annoncé le club bruxellois. « A terme, j’ai toujours voulu devenir entraîneur. Je ne pouvais pas refuser cette opportunité qui était en réalité la continuation de ce que j’avais commencé avec les U23 de Charleroi. L’expérience avec Mazzù fut beaucoup plus courte que prévu. J’espérais une belle saison avec lui tout en me développant tranquillement comme entraîneur. Mais tout s’est écroulé. Quoi qu’il en soit, aujourd’hui, je dois remercier Anderlecht de m’avoir offert ma première chance comme T1 d’une équipe professionnelle avec les U23 à la suite du départ de Felice. Nulle part ailleurs, je n’aurais pu emmagasiner autant d’expérience en aussi peu de temps », a commenté l’ancien lensois pour Sud Info.
Il aurait parfaitement remplacé Cahuzac, joueur qui a pas mal joué en sélection et en coupe d’europe, lui a l’expérience… Et il connaît la maison.
il me semble si j’ai bonne mémoire que ses rapports avec Haise qui l’avait évincé n’étaient pas au beau fixe .. c’était comme Fortes un cadre de Montanier …
Je suis d’accord, c’est un mec bien avec une bonne vision du jeu et beaucoup d’expérience. Il a toute les qualités pour intégrer un staff pro.bet j’aurais aimé qu’il prenne la place de cahu comme je l’avais déjà évoqué. Mais comme le dit Bonaparte pas sûr qu’il s’entende très bien avec coach haise.