Le RC Lens a enregistré 5 recrues lors de ce mercato estival. En effet, Stijn Spierings, Morgan Guilavogui, Neil El Aynaoui, Andy Diouf et Oscar Cortés sont les nouveaux joueurs du RCL.
Désormais ces 5 joueurs vont pouvoir mieux intégrer le collectif lensois grâce notamment au stage à Divonne-les-Bains qui débute ce lundi. Un moment important au sein de la préparation estivale qui permet notamment d’obtenir une meilleur cohésion au sein du groupe.
Pilier du vestiaire du RCL, Jonathan Gradit évoque l’intégration des nouvelles recrues et espère bien leur faire découvrir la vie du groupe de l’intérieur : « Pour les nouveaux, on essaye de bien les intégrer pour qu’ils se sentent le mieux possible » nous a indiqué le défenseur. « Notre état d’esprit fait notre force. On sait l’importance de l’intégration. Il y a eu ce stage de cohésion puis ce stage à Divonne où on va les emmener avec nous, leur faire découvrir nos petites soirées. On va se régaler. Je ne me fais pas de soucis, ce sont des personnes top sur le plan humain. C’est un critère important pour le club. »
Vraiment pas terrible je trouve la bande orange sur les cotés du maillot …. sinon Gradit c’est le pilier, un gars qui fait peu de bruit mais indispensable dans le vestiaire et sur le terrain ; ses propos ici et ceux sur Openda démontrent son intelligence .. un futur (bon) entraineur à n’en pas douter !
Un vrai nouveau Capitaine
Se Jonathan Gradit (la perceuse)
ça c’est un joueur de club , tellement important chez nous