Un nouveau RC Lens va se bâtir cet été pour la saison 2023-2024. Lensois.com vous a invité à proposer votre onze rêvé pour la saison prochaine.
Ce dimanche matin, c’est Anthony, 30 ans de Hazberouck, qui partage ses idées avec nous.
Son onze du RC Lens pour 2023-2024 :
Samba – Gradit, Danso, Medina – Frankowski, Abdul Samed, Spierings, Diouf, Machado – Orban (La Gantoise), Pavlidis (AZ Alkmaar).
Remplaçants : Leca, Saïss (Besiktas), Khusanov (Minsk), Van den Kherkov (Bastia), De Cuyper (Bruges), Haïdara, Thomasson, Kitolano (Sparta Rotterdam), Fulgini, Sotoca, Guilavogui, Cortés, El Aynaoui, Cabot.
Le commentaire de Lensois.com :
Du onze actuel, dénué de Fofana et Openda, Anthony ne modifie que l’attaque avec 2 renforts de choix : Gift Orban, qui revient souvent dans vos liste, et Vangelis Pavlidis, international grec, qui commence à faire une percée. L’attaque devrait effectivement cristalliser l’attention dans les prochains semaines concernant le mercato lensois. On note du coup un système un peu différent, avec un milieu renforcé. Sur le banc aussi, du nouveau. On note ainsi les noms du latéral gauche Maxim De Cuyper de Bruges, Joshua Kitolano, milieu défensif norvégien du Sparta Rotterdam. Pour un groupe au sein duquel les postes semblent doublés.
Orban c’est beaucoup trop cher
Pourquoi c’est toi qui va paye en plus il serait le futur et plus facile à revendre!!
Lol j’adore les réponses de gars qui ne savent pas discuter autrement qu’en étant agressif. A quoi ça sert franchement ?
Orban c’est au minimum du minimum 30 millions. Le club n’a pas les finances pour ce genre de joueur. Il suffit de lire les interviews de Pouille et Thill et aussi les médias bien informés qui ont déclaré que Lens ne se positionnerait pas sur lui.
Si Orban était facilement accessible financièrement, crois moi qu’il il y a déjà plusieurs semaines qu’il aurait signé dans un autre club.
Tu devrais postulé dans un club tu crois savoir tout où qui le RCL devrait signé
lol mais je n’invente rien, c’est dit de la bouche de Pouille et Thill. Que voulez vous que je vous dise. Enfin si rever malgré tout ça vous fait du bien allez y.
Plus de 20 millions pour un joueur décisif que depuis 6 mois, dans un championnat où la moitié des équipes sont de niveau national ? NON MERCI ! Si tu veux faire un pari (comme on l’a fait avec Openda) sur un jeune joueur prometteur, tu ne dépasse pas la somme de 10/12 M€ sur ce recrutement. Tu prends par exemple un DOUVIKAS (23 ans) à 9M€ : https://www.transfermarkt.fr/anastasios-douvikas/profil/spieler/523318 et tu l’associes à un joeur expérimenté au niveau international (en remplacement de BUKSA) : Ce n’est pas la Coupe de Belgique que tu vas disputer mais la LDC !
Un BLANC ?? Ha non, quelle horreur !!!
Openda était évalué à 15 millions avant son transfert donc ton transfermachin tu peux le mettre à la poubelle si tu veux mon avis.
Lire l’interview de la voix du nord il a une dizaine de jours
En plus il a déjà pris sa décision il veut aller à Lille
Un banc de remplaçant à 14 joueurs 🙂
C’est 9…
Des postes triplés voir quadruplés, aucune cohérence dans le recrutement, et des joueurs qui seraient systématiquement placardisés…
Priorités de recrutement :
Il nous manque deux attaquants : Pour remplacer BUKSA et OPENDA.
Guilavogui remplace LABEAU LASCARY (en prêt).
Un défenseur central, centre ou polyvalent central et axe droit (pour suppléer DANSO en cas de blessure, suspension ou méforme).
Voir un piston gauche (pour remplacer Machado en cas de blessure, suspension ou méforme : A l’heure actuelle, nous bricolons à ce poste avec Haidara (plus à l’aise comme axial gauche) ou en replaçant Frankie à gauche.