Adam Buksa est sur le point de quitter le RC Lens. L’attaquant polonais est sur le point de rejoindre la Turquie.
En effet, l’avant-centre va être prêté pour une saison à Antalyaspor, récent 7e du championnat turc. « Adam Buksa est en finalisation d’un prêt. Si cela se finalise, il ne sera pas avec nous au stage. C’est en cours. On n’est pas très loin de trouver un accord. Antalya ? Cela ressemble à ça », nous a indiqué le coach lensois Franck Haise ce samedi.
Un prêt avec option d’achat
Selon les informations de nos confrères de la Voix du Nord et de L’Equipe, le Polonais serait prêté avec option non obligatoire et avec une prise en charge de 75% de son salaire par le club turc. En cas de levée de l’option, le club pourrait récupérer 80% des 6 milliions d’euros misés sur le joueur l’été dernier.
Pourquoi avoir recruté ce joueur au final, si quand il semble enfin se remettre, on lui fait comprendre qu’il doit dégager…
Le pret c’est plus un pari pour le club turc que pour nous :
– il cartonne, il le récupère pour un moindre cout
– il fait saison blanche, il revient chez nous avec son salaire mirobolant
Va t’occuper de ton club!
Le problème c’est que nous n’avons plus les cartes en main, le fait qu’il n’est pas joué cette saison ne nous met pas en position de force. Malheureusement comme déjà dit, il ne peut pas se permettre de jouer des bouts de match cette saison, il doit retrouver le terrain pour retrouver le rythme et le club qui le récupère en a bien conscience, il ne veut pas le relancer pour rien. je pense que c’était difficile de trouver mieux comme sorti, au final on va le relancer, baisser un peu ce qu’il nous cout en salaire et avec un peu de chance on le vend l’abbé prochaine. Ca ne sera pas une catastrophe.
Ça semble être la porte de sortie ” la moins pire” pour le club. Espérer le vendre le même prix que Lens l’a acheté c’est je pense mission impossible. L’option d’achat obligatoire aurait été préférable.
Ayant dîner avec un membre du board hier midi le recrutement est quasi bouclé: Romain Saïss fera l’objet d’un échange avec Junior Onana pour doubler Danso. Boniface de Bruges remplacera Openda pour un peu plus de 13 millions d’euros. Enfin prolongation de Danso et Frankowski. L’équipe sera ainsi au complet et prête pour United et le Torino!
Ah ouais et dans ton rêve deliran5, le mec du board t a dit comment on allait jouer à 4 joueurs hors CEE????
Bo iface n’a que la nationalité Nigeriane…
Faut arrêter de se donner des airs importants Dan!
Ce prêt constitue un moindre mal pour tout le monde, finalement. Autant Ghisolfi a été hyper performant sur la première vague de recrutement, un peu plus de déchets sur la 2eme, et sur son dernier recrutement, malgré de belles trouvailles, il y a à redire.
je comprend pas pourquoi recruté un joueur blesser ? Qui n’a rien plus nous apporter étant donner que une fois remis de sa blessure l’équipe était dans la dernière ligne droite, et que au vue des résultat il était compliquer de proposer du temps de jeu a buksa
deja il ete pas blessé quand il l’ont achete ca c passe apres…
Il est arrivé convalescent !!
En tous cas Antalyaspor ne prend aucun risque… Un prêt avec option non obligatoire. Si il claque, ils l’évent l’option, et si il n’a rien montré bon débarras et retour avec une dévaluation en prime… On va espérer qu’il se montre convainquant là-bas.