Espoir du RC Lens au poste de gardien jusqu’à son départ pour le Paris FC en août 2021, Didier Desprez a pris la direction du Luxembourg cet été. Il a signé à Dudelange, ce qui lui ouvre les portes d’une expérience européenne.
Passé depuis le Paris FC par Charleroi et le Paris 13 Atletico, des clubs où il n’a pas beaucoup joué, il est parti à Dudelange en juillet en tant que joueur libre. Le joueur de 23 ans était titulaire avec sa nouvelle équipe ce mercredi soir lors d’un match comptant pour le premier tour aller de qualification pour l’Europa Conference League. Avec lui dans les buts, Dudelange l’a emporté 2-1 à domicile contre le club irlandais de Saint Patrick’s. La manche retour aura lieu le 20 juillet en Irlande. Le championnat du Luxembourg ne commencera quant à lui que le 6 août avec un match à domicile contre Wiltz.
Un jeune gardien qui m’avait fait très bonne impression à l’époque.
Il n’a pas confirmé les espoirs que l’on fondait sur lui, mais il n’a que 23 ans et c’est encore jeune pour un gardien
Dire que la Juventus c’était intéressée à lui quand il avait 17 ans… Enfin comme Samba il va peut être exploser à 28 ans ? Une carrière ce joue sur les opportunités, et peut être qui sait un jour un retour en force chez nous ? On lui souhaite bien sûr le meilleur.