Ancien défenseur du RC Lens, Mehdi Tahrat fait carrière dans le Golfe depuis son départ du club en 2019. Il est aujourd’hui en quête d’un nouveau défi.
Après avoir évolué à Abha en Arabie Saoudite pendant 2 ans, il a rejoint le Qatar et Al Gharafa en 2021. Après 2 saisons, l’aventure se termine. Le club a en effet annoncé le départ du champion d’Afrique 2019 avec l’Algérie, le remerciant au passage pour les services rendus.
Un pilier de l’équipe la saison dernière
Âgé de 33 ans, Mehdi Tahrat reste sur une saison pleine avec le club qatari puisqu’il a disputé 21 rencontres de championnat, toutes en tant que titulaire, pour 3 buts marqués. Il a ainsi disputé la quasi-totalité des matches dans un championnat à 22 journées. Al Gharafa a terminé 6e sur 12, ne décrochant aucune qualification pour une compétition continentale.
شـكـراً مهدي تاهرات
نتمنى لك كل التوفيق ??#الغرافة? pic.twitter.com/AM8C06uVow
— AL GHARAFA SC | نادي الغرافة (@ALGHARAFACLUB) June 27, 2023
Ce serait, en cas de départ d’Onana, un bon remplaçant (sans indemnité de transfert) de DANSO, sur notre banc, en cas de blessures ou suspensions. Il compenserait le départ de Fortes. A mettre en concurrence avec un jeune de 19/21 ans déniché par la cellule recrutement (un peu comme Woo ou Badé), qui serait amené à remplacer Danso dans le futur. Car je pense que ce sera la dernière saison de Danso chez nous.
Non, je ne vois pas ce qu’il viendrait faire en remplaçant dans ce RC Lens qui va faire la LDC l’an prochain. Je doute de son niveau actuel (qui était certes correct en L2) et il n’a pas l’expérience du très haut niveau à apporter aux plus jeunes.
alors pourquoi ne pas avoir prolonger fortes ?
Mehdi Tahrat est bien meilleur relanceur que Fortes. Le seul hic, c’est qu’il est international algérien, et jouera sans doute la CAN en janvier/février 2024.
c est finis le camp de retraite