L’antre des Sang et Or va accueillir un match amical international en septembre. La Fédération marocaine de football (FRMF) vient d’annoncer que le Maroc affrontera le Burkina Faso au Stade Bollaert le mardi 12 septembre prochain. Coup d’envoi programmé à 20h30. Un match amical qui permettra aux deux nations de se préparer en vue de la CAN 2024 (13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire).
Demi-finaliste de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, le Burkina Faso fera office de bon test pour les Lions de l’Atlas, 4e de la dernière Coupe du Monde et finaliste de la CAN 2022. Ce sera l’occasion pour les deux équipes de se mesurer et de perfectionner leur jeu avant la compétition continentale de l’année prochaine.
Les modalités de billetterie seront connues prochainement.
Pas une première
Déjà par le passé, le stade de Lens avait accueilli des affiches internationales. Dans le cadre de l’Euro 2016, mais aussi un match amical entre la France et la Pologne, section féminine, en août 2011. Dix ans plus tôt également, en octobre 2001. Un match Sénégal – Japon, remporté 2-0 par les Sénégalais et dont l’un des buteurs s’appelle El-Hadji Diouf.
A chaque match de l’Algérie ou du Maroc en France, j’ai peur des problèmes malheureusement…
Ah y a des drapeaux Français qui vont brûler
Pffff, ça va bien se passer dans la très grande majorité. J’en prends les paris d’amis. Ou de collègues Sang et Or, au choix
Darmanin ne pourra pas dire que c’est de la faute aux anglais si ça dégénère…