Nouvelle recrue du RC Lens, Morgan Guilavogui va découvrir la Ligue 1 cette saison. Après une saison réussie au Paris FC, le buteur s’est engagé avec les Sang et Or jusqu’en juin 2027.
Auteur de 15 buts la saison dernière avec le club parisien, le joueur va désormais découvrir la Ligue 1 et surtout la Ligue des Champions. Interrogé sur cette nouvelle étape par nos confrères de Var Matin, Morgan Guilavogui a hâte d’y être et la future concurrence à son poste semble être une source de motivation pour le néo-Lensois :
« Oui, c’est un peu comme une dernière marche », a indiqué l’attaquant Sang et Or. « Mais, avec ce que j’ai enduré, cela ne me fait pas peur. Je sais que je suis un bosseur. Le défi est de taille, mais avec de l’abnégation, on peut réaliser de belles choses. Avec la Guinée, je viens de jouer contre le Brésil (défaite 4-1), une des meilleures nations au monde. On n’a pas été ridicule et on a vu que l’on pouvait rivaliser. Maintenant, participer à la Ligue des champions, ce serait le Graal et vraiment incroyable. Et je vois la concurrence à Lens comme une chance pour me permettre de progresser. Avec un calendrier chargé, il va y avoir un maximum de matches et, si je le mérite, j’aurais mon temps de jeu. J’ai l’opportunité de viser très haut avec ce club, je ne vais me fixer aucune limite. »
Un attaquant qui accepte la concurrence saine, c’est top ! Si Saïd est à son meilleur niveau également, ça va faire des étincelles devant !
Saïd, le pauvre c’est pas tant une problématique de niveau que de santé…
saïd est amoureux de l’infirmière…
“je viens de jouer contre le Brésil (défaite 4-1), une des meilleures nations au monde. On n’a pas été ridicule et on a vu que l’on pouvait rivaliser”…… Euh 4-1 quand même, ça appelle une rouste !
Il doit parler de sa prestation face à de très bon joueurs, il a du ressentir de bonnes choses sur le terrain.
4 1 une rouste ah oue tu dois pas regarde souvent le foot mdrrr
Le terrain seul juge de paix ! A lui de montrer ses qualités.
C’est un joueur qui a faim, qui a de la qualité, une chose est sur, il devrait apporter beaucoup plus que Lascary qui était encore un peu juste.
Tout à fait, il vient remplacer LABEAU LASCARY (prêté à Laval), et donc même si il vient de L2, son transfert renforce encore l’équipe. A noter que si il a maqué plus cette saison, c’est depuis son replacement comme avant-centre au cours de cette saison (les saisons précédentes il jouait essentiellement ailier). Moi j’aime bien sa mentalité. Il revient de loin. Voici une ancienne interview de lui, juste après le mondial : https://youtu.be/_Ta0LYEKal4
“Si je le mérite, j’aurais mon temps de jeu”
Je trouve cette phrase intéressante à disséquer. Soit il s’agit de modestie de la part d’un joueur qui arrive dans un plus grand club et va devoir gagner sa place, soit il lui a été clairement dit qu’il aura un rôle de joueur de complément pour commencer.
Si c’est la 1ère supposition, on ne semble pas s’être trompé sur la mentalité du bonhomme, si c’est plutôt la seconde on est allé chercher un très beau profil.
Il serait tout de même très étonnant qu’on lui ai annoncé qu’il serait titulaire indiscutable l’an prochain. Il sait qu’il vient pour être un joueur de complément et avec l’opportunité comme chaque joueur de gagner sa place si il prouve. Je dirais que c’est à coup sûr de la modestie et ça me ça bien.
Ok avec toi Bass mais je vois une différence entre joueur de rotation et joueur de complément.
Labeau-Lascary était un joueur de complément l’an dernier. S’il vient le remplacer, on peut espérer voir encore 2 bons attaquants nous rejoindre.