Le rêve s’arrête ici pour la Martinique et la Guadeloupe en Gold Cup, l’équivalent de l’Euro pour la zone Concacaf (Amérique du Nord, centrale et Caraïbes). Malgré leurs anciens joueurs du RC Lens, elles ont toutes les deux chuté lors d’un dernier match de poule décisif.

La Martinique a été battue par le Costa Rica dans le New Jersey au terme d’un match riche en buts terminé sur le score de 6-4 ! Si Thomas Ephestion est resté sur le banc, Kévin Fortuné était titulaire avant de sortir à la 58’. La Martinique n’a jamais vraiment fait illusion, se retrouvant d’abord menée 1-0 puis 5-1. Waston a ouvert le score pour le Costa Rica (9’) avant une égalisation de Burner (18’). Burner cette fois contre son camp (40’), Vargas (53’), Campbell (58’) et Contreras (68’) ont ensuite marqué pour le Costa Rica. Labeau (74’) et Burner (78’) ont ramené le score à 5-3 mais Campos a redonné 3 buts d’avance à son équipe (89’) avant un dernier but pour l’honneur de Mexique (92’). La Martinique termine 3e de son groupe derrière le Panama et le Costa Rica, qualifiés.

Un 2e but en Gold Cup pour rien pour Plumain

Thierry Ambrose, ici au milieu de Mouaad Madri et Walid Mesloub, n’a pas pu sauver la Guadeloupe dans les derniers instants.

La Guadeloupe a quant à elle été battue 3-2 par le Guatemala. Après une ouverture du score guadeloupéenne de Gravillon (27’) et une égalisation de Rubin (39’), l’ex lensois Ange-Freddy Plumain a marqué sur penalty le but du 2-1 (63’). Pas suffisant puisque Rubin pour le doublé (70’) et Mejia (75’) ont permis au Guatemala de prendre le dessus. Thierry Ambrose n’est entré qu’à la 89’, une minute après un penalty raté par Phaëton. La Guadeloupe (4 points) termine derrière le Guatemala (7) et le Canada (5), qualifiés. Les Etats-Unis, le Mexique, la Jamaïque et le Qatar sont les autres qualifiés.

Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !