Un poste est vacant au sein du staff depuis peu, après le départ annoncé de Yannick Cahuzac du Racing Club de Lens. Devenu adjoint de Franck Haise après sa retraite de joueur il y a un an, le Corse a été libéré par Lens pour « d’impérieuses raisons personnelles ».
A la recherche d’un successeur pour assurer la mission, les Sang et Or tiendraient une piste sérieuse selon nos confrères de la Voix du Nord. Pas de promotion en interne cette fois mais plutôt un recrutement puisqu’il s’agirait de Johann Ramaré. L’ancien joueur de Boulogne-sur-Mer était devenu l’entraîneur de l’équipe U17 du Stade de Reims. Désormais titulaire du BEFF, le néo-entraîneur pourrait venir prêter main au staff lensois cette saison.
Johann Ramaré a pris sa retraite de joueur en 2019. Milieu de terrain né à Rennes, l’ancien joueur avait croisé la route de Grégory Thil sous les couleurs de l’USBCO.
Est-ce que le club a sondé guillaume Gillet? Ça me semblerait intéressant un mec comme lui dans le staff!
Oui, ou récupérer Alou Diarra qui a jouait avec nous, et avec Zidane en coupe du monde… Lui connaît le très haut niveau également. Clairement des anciens qui nous apporterait quelque chose.
Après avoir été libéré par le RC Lens, l’ex-entraîneur adjoint de Franck Haise, Yannick Cahuzac, devrait rejoindre l’OGC Nice de Francesco Farioli. L’ancien milieu du club a quitté son poste d’entraîneur adjoint cette après-midi. Selon L’Equipe, il devrait désormais rebondir du côté des Aiglons de l’OGC Nice. Le Corse d’origine devrait occuper le poste d’adjoint sous la direction de Francesco Farioli, le nouvel entraîneur du GYM. Ce mouvement devrait renforcer encore un peu plus les tensions entre les deux clubs après le départ cet hiver de Florent Ghisolfi. L’ancien directeur sportif des Sang-et-Or avait lui aussi quitté le club artésien pour rejoindre l’Allianz Riviera.
les supporters de Nice n’en veulent pas. ça commence bien pour lui.
Bonjour, il faut rappeler que Ghisolfi avait quitté en plein championnat ce qui n’est pas le cas de Y.Cahusac . C’est une grande différence et surtout il y a des raisons impérieuses personnelles . (Famille, enfant, maladie ). Nul ne le sait, alors gardons en mémoire tout ce qu’il a apporté au club depuis son arrivée. Fichons lui la paix, et bon vent à Yannick. ALLEZ LE RC LENS.
Certes Ghisolfi a quitté le club en plein championnat mais il avait rempli sa mission de constituer le groupe.
Le timing pour un départ, par rapport à son poste et ses missions, était le bon.
Je ne suis plus un fervent admirateur de notre ancien directeur sportif mais on ne peut décemment pas l’accuser d’avoir quitté le club au pire moment.
Ghisolfi est effectivement parti au bon moment c’est à dire à la fin de la période de transfert… mais il a fait l’erreur de ne pas attendre une semaine de plus après le derby qui en plus a été perdu. Il n’aurait pas été autant embêté s’il avait su attendre une semaine de plus…
Pour la deuxième partie, je suis d’accord, Cahuzac n’est pas un traitre et il fait ce qu’il veut. Merci à lui pour ce qu’il a pu apporter au Racing pendant son passage.
C’est juste pour le départ avant le derby mais s’il était parti après ne lui aurait-on pas reproché de partir avant le match suivant?
La honte c est toi!!!!Le gars a donné de sa personne lors de son passage chez nous point.
Merci à lui,bienvenu au suivant…
Gardons en mémoire le match VAFC RCL, match hommage au druide décédé, ou tous les joueurs ont le prénom Daniel dans le dos… Et ou Cahuzac n’a rien trouvé de mieux que de pourrir le match jusqu’à déclencher une bagarre générale… Madame Leclercq la veuve déclarera dans la voix du Nord : “j’ai honte” … Oui gardons en mémoire. Moi je n’oubli pas.
Syl…j’ai était surpris de ne pas avoir lu un com de toi sur cahu!!!fort heureusement te revoilà à nous sortir le même ramassis de connerie!!!tu doit jubilé la!!!pathétique
“Je n’ai aucun adjectif pour décrire la tristesse et la honte que je ressens. Aucune des valeurs que véhiculait mon mari n’a été respectée. Honte à tous ces pseudo supporters et certains joueurs des 2 équipes. Je suis si triste, cette soirée aurait dû être un moment de réunion et de fête. Le mot respect ne veut plus rien dire ».
Voilà les mot de Madame Leclercq, tu va oser lui dire que ce sont des… “conneries” ? Vas y insulte la veuve je te regarde…
Aucune insulte à lui dire à cette gentille dame…mais toi..toi…tu est rester percher et tu n ai jamais redescendu.reste bloqué dans ton temps!!!!des erreurs on en fait tous(à part toi bien sûr,tu est la perfection incarner…)à nous d en tirer le meilleur…
Je suppose que le pardon tu ne connais pas et des qu il y a faute la sentence serai la peine de mort!!!pitoyable…
Pourquoi m’insulter ? C’est juste un fait… Quelqu’un demande ici de ne pas oublier ce qu’il a fait au club, je ne fais que rappeler une chose qu’il a faite..
Donc si j’ai bien compris nous sommes des lèche-culs à trouver des “circonstances atténuantes” au timing du départ de Ghisolfi quand tu nous parles de Cahu.
Déjà niveau logique j’ai du mal à suivre
Ensuite ” on lui a donné la possibilité de passer ses diplômes”, suivre une formation est avant tout une démarche personnelle et le mérite d’avoir obtenu le diplôme lui revient à lui et à lui seul.
Yannick Cahuzac a apporté sa pierre à l’édifice, et j’espère qu’aucune raison grave ne l’ a amené à partir .
Était il à la hauteur du poste ?
Pouvait il suppléer F.Haise en cas de nécessité ?
Avait il la capacité à évoluer ?
Est ce que ce n’est pas une opportunité d’injecter du sang neuf dans le staff ?