Le RC Lens l’a confirmé rapidement, des discussions sont en cours pour un possible départ de Seko Fofana à Al Nassr. Le milieu ivoirien n’était pas présent à l’entraînement ce lundi.
Forcément un sujet qui compte dans le mercato du RC Lens. Arnaud Pouille, directeur général, a précisé la position du Racing en conférence de presse : « Pour l’instant, Seko n’est pas transféré définitivement, ni à Al Nassr ni ailleurs. C’est un sujet important pour nous. Au-delà d’être un excellent joueur, il y a tout ce qu’il a produit ici depuis 3 ans, en étant un homme de base. Il y a des discussions en cours, on l’a fait savoir la semaine dernière, mais il n’est pas encore transféré. Quand on a prolongé Seko, des conditions étaient déterminées. On est des personnes de parole et d’engagement. Il faut avoir ça en tête sur Seko. »
Pour les Lensois, voir un club saoudien surgir pour tenter de le recruter n’a pas été une surprise : « On n’a pas été étonné car c’est une puissance qui veut s’affirmer sur la scène internationale. Il y avait eu la Chine et le Qatar auparavant et on n’est pas surpris de voir qu’il y a de l’ambition en Arabie Saoudite. »
Honnêtement, s’ils arrivent à garder Seko, ça serait énorme !
Mon Dieu ???
Du Football ⚽️
Faites que nôtre captain Seko Fofana
Reste encore une année au RCLens
Pour faire la LDC avec Nous ?
Même si je le comprends Mais à 28ans il est encore jeune et pour le peuple Lensois et Toute une Région des Haut de France on serait aux anges ? Avec nôtre captain Seko..je vous le laisse entre vos mains ?
Les footballeurs qui rejoignent des clubs des pays comme le Qatar ou l’Arabie Saoudite sont en général des joueurs expérimentés de haut niveau qui ont atteint la trentaine minimum et plus. Or ici Seko a 28 ans, ce qui signifie qu’il pourrait faire au moins encore une saison chez nous, puis rejoindre ce club saoudien d’Al Nassr ou un autre club milliardaire la saison prochaine. Ça me semblerait un bon compromis. Reste à savoir si Lens et le club intéressé par sa venue seraient d’accord ?? En plus, si je ne me trompe pas, contrairement à Openda, Fofana n’a jamais dit dès le départ qu’il voulait aller absolument jouer dans ce club d’Al Nassr, c’est ce dernier qui a montré un grand intérêt pour lui. Il faut voir comment vont évoluer les choses. Maintenant si Seko quitte Lens, c’est que notre club y aura trouvé son compte et fait une bonne affaire et le joueur aussi tant il paraît évident que son salaire là-bas sera largement plus supérieure qu’à Lens et ce même si Lens joue la Ligue des Champions. En définitif, tout ça est essentiellement une question d’argent comme toujours. Quoiqu’en disent les joueurs eux-mêmes qui ne sont pas toujours clairs là-dessus mais c’est l’intérêt financier qui généralement prime avant l’intérêt sportif.
Effectivement.
Mon Dieu ???
Du Football ⚽️
Faites que nôtre captain Seko Fofana
Reste encore une année au RCLens
Pour faire la LDC avec Nous ?
Même si je le comprends Mais à 28ans il est encore jeune et pour le peuple Lensois et Toute une Région des Haut de France on serait aux anges ? Avec nôtre captain Seko..je vous le laisse entre vos mains ?
Ca m’étonnerait qu’il reste, mais en même temps je ne peux pas m’empêcher de me dire que même pour lui ça doit être terrible de partir, il vit une période comme il n’en a jamais vécu, il est un roi ici, il s’entend à merveille avec ses potes et ils vont jouer une LDC sans lui s’il part, je suis sur que ça doit être très dur pour lui. Maintenant il est aussi à un âge ou l’argent devient important, l’idéal ce serait qu’il demande à ce club d’Arabie, de l’acheter et de le prêter 6 mois au RC Les, pour qu’il finisse le boulot. On peut toujours rêver^^.
Peut être qu’il hésite. Ou peut être que c’est juste des détails administratifs à régler… Toujours est il qu’il aurait pu attendre d’avoir 32 ou 33 ans avant d’aller faire fortune en Arabie saoudite ou ailleurs. Car il n’est pas à la rue non plus, il gagne par an ce que beaucoup gagneraient en deux vies…
Ce que vous dites est logique. Il a du temps devant lui pour aller jouer dans ces pays là, d’autant que les joueurs qui vont là-bas ont atteint la trentaine et ils y vont pour apporter leur expérience et faire fortune avant de mettre fin à leur carrière.
J’ai aussi tendance à penser que Seko est encore jeune et que jouer la Ligue des champions, c’est comme la coupe du monde, c’est le but de tout footballeur : c’est magique, inoubliable ! J’aimerais tellement qu’il reste, tout le peuple lensois et ses coéquipiers le souhaiteraient et ça serait un signal tellement fort ! Les pétrodollars peuvent bien attendre qu’il ait la trentaine et qu’il soit en fin de carrière.
“on est des personnes de parôle”. Ça confirme bien qu’y a eu accord verbal pendant la prolongation. Si c’est pas encore fait, c’est à mon sens que notre capitaine attend une vraie opportunité de la part d’un gros qualifié en champion’s league. Si aucune offre arrive, il hésitera entre rester ou succomber à l’offre difficile à esquiver des saoudiens.
Donc si c’est pas encore fait, on a toujours nos chances de le conserver… Au moins jusqu’à cet hiver ^^
normal que c’est pas officiel…lensois.com oublie de dire qu’ils doivent liberé un joueurs etrangé de leur equipe pour validé seko 🙂
eh oui ya aussi une limite extra communautaire en arabie 🙂
Brozovic vient de signer sans le fameux club de Ronaldo.
Fofana va suivre ? Ou au contraire cela va freiner la piste Seko ?
J’ai du mal a l’imaginer rester en tout cas…
Il est dommage que Seko Fofana n’aille pas au bout de son aventure avec le RC Lens. Bien sûr libre à lui de partir sous d’autres cieux surtout avec une telle revalorisation salariale. A mon sens il se trompe en partant cette année.
Pourquoi ?
L’aventure qu’il a entamée avec ses potes il doit l’achever. Cette équipe si elle conserve son ossature est taillée pour faire mal en Ligue des Champions. Impermeable, solidaire, talentueuse, mure tactiquement, elle a de nombreux arguments pour réaliser des exploits dans cette compétition C’est une certitude. Dans un avenir lointain quand il se remémorera ce qu’il a vécu avec cette équipe il aura des regrets de ne pas avoir été au bout. Il ne pourra revenir en arrière et aura un goût d’inachevé ce qui n’est jamais bon pour un compétiteur de son espèce.
Mais pour moi ce qui est vraiment prépondérant dans mon analyse c’est le manque de vision. Tous les stratèges le savent, ce qui est important c’est LE COUP D’APRES. Et la Seko Fofana analyse mal la situation. Seko Fofana en Ligue des Champions va faire un malheur. L’Europe entière sera à ses pieds. Les saoudiens l’ont bien compris car s’ils lui proposent un tel salaire ce n’est pas par hasard.
Seko Fofana est en pleine force de l’âge pour un footballeur, il a donc encore du temps.
La balle désormais est dans son camp, soit il joue le coup financier immédiat. Soit il l’a joue en stratège. S’il réussit (ce que je ne doute pas) il tirera le gros lot.
A lui de voir…