Assez rapidement dans ce mercato estival, le nom de Sekou Koita a été associé au RC Lens. Mais c’est un autre Racing, celui de Strasbourg, qui semble le plus chaud sur ce dossier actuellement.

Selon L’Equipe, le club alsacien a avancé sur le recrutement de l’attaquant international malien du Red Bull Salzbourg. Un transfert pourrait se négocier pour moins de 10 millions d’euros alors que le joueur de 23 ans, qui a passé pas mal de temps à l’infirmerie la saison dernière ce qui ne l’a pas empêché de signer 5 buts et 5 passes en 16 apparitions après la Coupe du monde, n’a plus qu’une année de contrat.

Sekou Koita en action avec le Mali.

Strasbourg va d’autant plus pouvoir avancer son mercato qu’il vient d’officialiser l’arrivée de son nouvel entraîneur en la personne de Patrick Vieira, qui prend la suite de Frédéric Antonetti dans le cadre du nouveau projet du club, racheté par BluceCo, qui détient Chelsea. Un Strasbourg avec lequel le RC Lens discute pour lui arracher le milieu Habib Diarra, un dossier qui ne semble pas aisé.