L’ancien attaquant du RC Lens, très apprécié de Bollaert, Cristian Lopez est désormais de nouveau sur le marché ! Le joueur était en fin de contrat avec son club d’Eldense (D3 espagnole) au 30 juin 2023. Il est en effet libre. Son club est ainsi promu en Liga 2 la saison prochaine mais l’attaquant ne sera pas de la partie. Arrivé au terme de son contrat d’un an, le joueur de 34 ans n’a pas été prolongé. Auteur de 4 buts en 28 matches avec le club, Cristian Lopez n’a été que 6 fois titulaire en championnat.

Sur Instagram, il rend hommage au club. «Grâce au football j’ai rencontré de nombreux pays, une infinité de coéquipiers, des cultures différentes, des langues très nombreuses et je lui dois une partie de ce que je suis aujourd’hui. Je revenais en Espagne après de nombreuses années d’impatience et avec envie de croquer le monde. Et après ces mois, je suis infiniment fier de tout ce que j’ai pu donner cette saison. Quand tu penses que plus rien de nouveau, le monde du football t’offre tout de même quelque chose de nouveau. Mais dans la vie il faut être fort et grâce à mes collègues j’ai réussi à me surpasser et à sortir plus fort des moments difficiles. Tout l’amour et le soutien que j’ai reçu cette saison de la part de mes coéquipiers sont quelque chose que je n’oublierai jamais. Dès le premier jour, j’ai senti que ce groupe de joueurs et le noyau que nous formions avaient quelque chose de différent. Et je ne me suis pas trompé. […] Cette promotion est aussi la vôtre et sans vous, cela n’aurait pas été possible. Tous mes vœux de bonheur !»

Depuis son départ du Racing Club de Lens, Cristian Lopez. Parti de Lens pour Angers en 2018, il s’est ensuite expatrié aux Emirats Arabes Unis (Hatta Club) avant de rejoindre Las Palmas (Espagne) 6 mois plus tard. Direction ensuite l’Aris Salonique (en Grèce) qui le prêtera une saison au FC Cartagena (Espagne). Après une saison en Grèce, Lopez avait rejoint Eldense pour une saison. Quelle suite désormais pour lui ? A 34 ans, Cristian Lopez pourrait avoir l’envie de raccrocher les crampons mais un nouveau défi pourrait lui permettre de repousser l’échéance. Il s’agirait là, du 17e challenge de sa carrière.