Poussive dans un premier temps avant de totalement se libérer, l’Equipe de France a livré une 3e prestation encourageante pour son dernier match de poule de l’Euro Espoirs. Face à la Suisse, les jeunes de Sylvin Ripoll l’ont emporté sur le score de 4-1. Des buts signés Cherki sur penalty en première période. Puis Barcola, Cherki de nouveau et Caqueret ont fait la différence après la pause.
Grâce à ce 3e succès en autant de matches disputés, les Bleuets valident leur billet pour les quarts de finale. Ils affronteront l’Ukraine ce dimanche (21h) à Cluj.
????????? ??? ?????? ?? ?’???? ! ?
3e victoire en autant de matchs pour les Bleuets qui terminent en tête de leur groupe ?
? L’aventure continue ce dimanche face à l’Ukraine avec le début des phases finales ?#EuroEspoirs pic.twitter.com/jrGzQdKx8K
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) June 28, 2023
Dans le même groupe, c’est l’adversaire du soir des Français, la Suisse qui filent aussi en quart. A égalité de points avec l’Italie, les Helvètes doivent leur qualification à leur différence de buts.
Les résultats des Bleuets
France – Italie : 2-1
Norvège – France : 0-1
Suisse – France : 1-4
Classement du groupe D
1.France, 9 points +5; 2. Suisse, 3 points -3; 3. Italie, 3 points -1; 4. Norvège, 3 points -1
Les 3 autres équipes étant à trois points, c’est la Suisse qui se classe 2e parce qu’elle a marqué 4 buts au total lors des oppositions face à ses concurrents. L’Italie a marqué 3 fois (3e du groupe) et la Norvège n’a marqué que 2 buts (4e).