L’exercice 2022-23 terminé, Lensois.com vous propose de revenir sur la saison de chacun des joueurs du RC Lens. Après les prêtés et les joueurs utilisés mais transférés en cours de saison, nous continuons les joueurs présents dans l’effectif tout au long de la saison. Voici le bilan d’Alexis Claude-Maurice.
Arrivé en prêt sans option d’achat en provenance de Nice, Alexis Claude-Maurice fut précieux dans la saison Sang et Or. Apparu à 22 reprises en championnat pour 5 buts et 3 passes décisives, l’ailier a souvent su se montrer déterminant. Toutefois, sa blessure au ménisque intervenu fin janvier a contrarié ses plans. Avec l’arrivée d’Angelo Fulgini et d’Adrien Thomasson mais également à cause de sa situation contractuelle, le joueur a reculé dans la hiérarchie. Toutefois, son état d’esprit fut souvent loué en interne et le Racing aurait bien aimé le conserver durant le mercato estival. Toutefois, les dirigeants Sang et Or se sont heurtés à la volonté de leurs homologues niçois de le conserver après cette saison plutôt convaincante en Artois.
Les autres bilans :
Ibrahima Baldé
Tom Ducrocq
Koto Camara
Patrick Berg
Gaël Kakuta
Christopher Wooh
Ignatius Ganago
Steven Fortes
Jimmy Cabot
Jean-Louis Leca
Wesley Saïd
Ismaël Boura
Salis Abdul Samed
Jean Onana
Facundo Medina
Massadio Haïdara
Lukasz Poreba
Julien Le Cardinal
Adam Buksa
Brice Samba
Deiver Machado
Rémy Labeau Lascary
Angelo Fulgini
Dommage qu’il reste pas.
Mais le vendu n’allait pas le lâcher, sachant que c’est lui qui l’avait fait venir à Lens. Donc c’est logique. Mais attendons de voir ce que le prochain coach voudra ça se décantera peut-être.
C’est dommage car mine de rien il a très très souvent marqué dès qu’il jouait