Capitaine du RC Lens, Seko Fofana sort d’une saison pleine sous le maillot artésien. De bonnes performances qui ne laissent pas indifférents de l’autre côté des Alpes.
En effet, passé par l’Udinese entre 2016 et 2020, Seko Fofana possède toujours une belle réputation en Italie. Déjà attiré par le milieu ivorien lors de son arrivée au RCL à l’été 2020, l’AC Milan a toujours le nom du joueur lensois sur ses tablettes pour se renforcer cet été afin de prévoir un futur départ de Sandro Tonali.
L’AS Roma également sur les rangs ?
Toujours le club milanais ne serait pas le seul club intéressé par le capitaine artésien. Selon Il Messaggero, Seko Fofana serait également dans les petits papiers de l’AS Roma en quête de recrues pour renforcer son entrejeu. Un club romain qui possède une longue liste de potentielles recrues dont notamment le Monégasque Youssouf Fofana ou encore Davide Frattesi de Sassuolo.
Je ne vois pas un club italien poser 30 à 35 M pour un joueur de Lens.
Tout à fait d’accord avec toi, ils ne mettront pas 35M pour un joueur issu d’un “petit club”, jouant dans un championnat faible, avec un joueur sans référence en coupe d’Europe. Par contre, pour un joueur évoluant en Espagne, ils mettront cette somme.
Seko a déjà fait ses preuves en série A
Plus encore ce sont ses stats dans le profil de jeu très apprécié du Rcl qui parle pour lui lors des confrontations avec les grosses écuries de L1.
Enfin 40M pour un top 5 Italien n’est pas une somme extravagante pour le renfort d’une valeur sûre