Sarab M’Barek, récemment prolongée pour 3 ans, a pu conduire l’équipe féminine du RC Lens au maintien en 2e division dans un championnat compliqué. En effet, pas moins de 6 équipes sur 12 au sein du groupe devaient être reléguées !
Le Racing a finalement terminé 5e, affichant des progrès malgré des hauts et des bas. « Cette saison a été très formatrice pour les joueuses comme pour le staff, car cela nous a montré que l’on ne pouvait pas se reposer sur nos acquis. Sur une saison comme celle-là, nous n’avions pas le droit à l’erreur sur le terrain et dans notre investissement au quotidien. On sait désormais qu’il faut toujours être attentif sur le plan sportif mais aussi dans la gestion du groupe pour garder un haut niveau de performance », commente Sarah M’Barek pour le site officiel du RC Lens.
Christophe Gardié dans son prochain staff
Elle se projette désormais sur la saison à venir, annonçant au passage le retour au club du natif d’Arras Christophe Gardié, ancien gardien lensois mais aussi éducateur (il a coaché les gardiens pros en 2005-2006 puis la réserve en N2 pendant 2 ans avant de partir à Toulouse), et qui va officier en tant que coach des gardiennes alors qu’il officiait ces dernières années à Lyon : « Cela va être un tout nouveau championnat par rapport à cette année, avec beaucoup de clubs professionnels et des équipes relevées. De notre côté, pour répondre à ces enjeux, nous avons solidifié le staff avec un nouvel entraîneur des gardiennes, Christophe Gardié, et les promotions de Bastien Carnis (analyste vidéo) et Mahé Benne (préparateur physique) qui seront à temps plein et Ophélie Bolzon (préparation physique stagiaire). J’ai également un nouvel adjoint, Alan Wengert, qui apporte une vision différente de la mienne. L’idée est vraiment de se structurer et d’être plus professionnel. L’intention est d’être aligné sur l’identité de jeu mise en place par Franck Haise avec son staff. Je suis en échange quotidien avec lui. Concernant le recrutement, nous avons ciblé des joueuses d’expérience. Les jeunes auront leur place mais, pour être compétitives rapidement, il faut de la maturité. Ce mix est intéressant et va permettre de jouer les premiers rôles mais la montée ne sera sans doute pas pour cette année. »