L’exercice 2022-23 terminé, Lensois.com vous propose de revenir sur la saison de chacun des joueurs du RC Lens. Après les prêtés et les joueurs utilisés mais transférés en cours de saison, nous continuons les joueurs présents dans l’effectif tout au long de la saison. Voici le bilan de Facundo Medina.
Depuis son arrivée au RC Lens en 2020, Facundo Medina n’a cessé de progresser. Il vient sans doute d’achever sa meilleure saison avec les Sang et Or. S’il a pu y avoir des errements sur les 32 matches qu’il a joués en Ligue 1, comme sur cette touche jouée trop vite sans prendre l’information à Lorient en fin de saison, il a gommé une grande partie des sautes de concentration dont il pouvait être victime à ses débuts. Très solide défensivement, il a aussi démontré encore une fois sa capacité à gagner des mètres que ce soit à la passe ou balle au pied. Avec aussi une statistique à ressortir, alors qu’on le décrit parfois comme un joueur rugueux : s’il continue de prendre des cartons jaunes (7), il n’a toujours pas été expulsé depuis son arrivé au Racing il y a 3 ans… Si ses performances ne lui ont pas permis de jouer et gagner la Coupe du monde avec l’Argentine devant se contenter d’un statut de réserviste, on avoue avoir été un peu sceptiques sur ce choix de Lionel Scaloni tant il ne nous paraissait pas inférieur à certains titulaires ou remplaçants… L’expérience internationale a sûrement fait la différence au moment du choix mais en maintenant ce niveau, il incarnera clairement l’avenir de son pays à son poste. Il vient d’ailleurs de connaitre sa première titularisation en sélection lors d’une victoire 2-0 en Indonésie.
Les autres bilans :
Ibrahima Baldé
Tom Ducrocq
Koto Camara
Patrick Berg
Gaël Kakuta
Christopher Wooh
Ignatius Ganago
Steven Fortes
Jimmy Cabot
Jean-Louis Leca
Wesley Saïd
Ismaël Boura
Salis Abdul Samed
Jean Onana
Je suis presque surpris de ne pas voir plus d’agitation autour d’un éventuel transfert de notre médina. Parceque pour trouver meilleur à son poste et à son âge c’est quand même pas gagné. Pourvu que ça dure !?
D’accord avec toi Bass62, mais j’imagine qu’il n’était pas en clin à démarrer des discussions alors qu’il se trouvait en sélection. Il a dû demandé à son agent de le laisser tranquille avec ces sujets perturbants pour un joueur.
Je crains que la période des transferts ne démarre réellement que maintenant.