Annoncé très proche du RC Lens, l’attaquant du Paris FC Morgan Guilavogui sera concerné par la Coupe d’Afrique des Nations en début d’année 2024. La Guinée s’est en effet qualifiée.
Une qualification pour la compétition qui sera organisée sur janvier-février en Côte d’Ivoire survenue alors qu’elle ne jouait pas. Mais un nul 0-0 survenu entre l’Ethiopie et le Malawi lui assure son billet. L’Egypte, également qualifiée, est en tête du groupe avec 12 points pris en 5 matches et la Guinée 2e avec 9 points. Le Malawi et l’Ethiopie, 3e et 4e avec 4 points, ne peuvent plus revenir.
Titulaire à 2 reprises en juin
Morgan Guilavogui était titulaire le 14 juin dernier lors d’une défaite 2-1 à domicile contre l’Egypte dans le cadre de ces éliminatoires. Il a ensuite participé, toujours comme titulaire, à une défaite 4-1 en amical contre le Brésil, lors d’une rencontre de prestige organisée en Espagne. Pour rappel, Massadio Haïdara a obtenu son billet également avec le Mali pour cette édition de la CAN qui se jouera en cours de saison.
Je ne connais pas du tout ce joueur , mais faire signer des garçons qui vont partir a la CAN ce n’est peut être pas une bonne idée au vu des échéances du club, si cela venait a s faire évidemment.
Après Keita, Dindane, Diouf, Utaka, c’est pas que des mauvais souvenir… Pour le moment reste Openda, Buksa, Sotoca, Saïd voir Sishuba… Thomasson en second attaquant également… On peut ce permettre 1 joueur à la CAN à chaque ligne tant qu’on a le banc pour la rotation. Maintenant si Buksa et Openda sont vendu, va falloir recruter c’est clair. Mais bon, ça semble bien plus s’enliser que d’avancer au niveau des départs. La braderie c’est fini ^_^
C’est surtout en milieu défensif que cela fait peur et qu’il faut se renforcer, si pendant deux mois : Seko Fofana, Samed, et Onana sont à la CAN et que Poreba est prêté… DIARRA que le RCL convoite à Strasbourg, n’est pour le moment pas concerné (sélectionné uniquement en équipes jeunes France), ainsi que Stijn Spierings : Donc c’est anticipé. Devant par contre, surtout si départs conjugués d’Openda (Belgique) et Buksa, on ne recrute, ou cite que des joueurs CAN (Guilavogui, Orban, …). On devrait viser des profils, certes moins jeunes, MAIS MOINS CHERS comme : Michy Batshuayi (Sélectionné Belgique et pas CAN, et dans la hiérarchie des attaquants : Devant Openda) : Il ne lui reste qu’un an de contrat en Turquie, et sa côte est à 9M€ (pas si vieux en plus : 29 ans) 😉 Et pourquoi pas proposé un échange en prêt OA conjoints à Lorient ? On leur prête BUKSA, et LORIENT nous prête Grbic avec OA (qui vient de se refaire une santé, 12 buts, en six mois de prêt à VA) 😉 EKITIKE va être prêté aussi sans OA par le PSG 😉