Annoncé très proche du RC Lens, l’attaquant du Paris FC Morgan Guilavogui sera concerné par la Coupe d’Afrique des Nations en début d’année 2024. La Guinée s’est en effet qualifiée.

Une qualification pour la compétition qui sera organisée sur janvier-février en Côte d’Ivoire survenue alors qu’elle ne jouait pas. Mais un nul 0-0 survenu entre l’Ethiopie et le Malawi lui assure son billet. L’Egypte, également qualifiée, est en tête du groupe avec 12 points pris en 5 matches et la Guinée 2e avec 9 points. Le Malawi et l’Ethiopie, 3e et 4e avec 4 points, ne peuvent plus revenir.

Titulaire à 2 reprises en juin

Morgan Guilavogui Paris FC RC Lens

Morgan Guilavogui était titulaire le 14 juin dernier lors d’une défaite 2-1 à domicile contre l’Egypte dans le cadre de ces éliminatoires. Il a ensuite participé, toujours comme titulaire, à une défaite 4-1 en amical contre le Brésil, lors d’une rencontre de prestige organisée en Espagne. Pour rappel, Massadio Haïdara a obtenu son billet également avec le Mali pour cette édition de la CAN qui se jouera en cours de saison.