Des joueurs du RC Lens étaient concernés par des matches des éliminatoires de l’Euro 2024 ce mardi soir. Avec des fortunes diverses.
Przemyslaw Frankowski était titulaire avec la Pologne… pour vivre un naufrage avec une défaite 3-2 en Moldavie. Son équipe menait 2-0 grâce à Milik (12’) et Lewandowski (34’) pour se faire renverser par les Moldaves sur un doublé de Nicolaescu (48’, 79’) et un but de Baboglo (85’). Przemyslaw Frankowski, titularisé côté droit, est sorti à la 64’ alors que le score était encore de 2-1 pour son équipe. La Pologne n’est que 4e du groupe E avec 3 points pris en 3 matches, derrière la République tchèque (7 points/3 matches), l’Albanie (6 points/3 matches) et la Moldavie (5 points, 4 matches). Rien n’est perdu alors que les 2 premiers seront qualifiés mais la situation se complique.
L’Autriche de Danso et la Belgique d’Openda se placent
Présent pour le rassemblement de l’Autriche malgré sa blessure en fin de saison à Auxerre lors de la 38e journée, Kevin Danso n’a lui pas joué avec son équipe qui a tout de même accroché une victoire 2-0 à domicile contre la Suède. Les Autrichiens se rapprochent d’une qualification pour l’Euro. Dans le même groupe, la Belgique l’a emporté 3-0 en Estonie sans Loïs Openda, parti rejoindre les Espoirs pour joueur le championnat d’Europe de la catégorie à partir de ce jour. L’Autriche est en tête (10 points, 4 matches), devant la Belgique (7 points, 3 matches) et un véritable écart est fait avec la Suède (3 points, 3 matches) qui compte toutefois un match de moins que Danso et ses coéquipiers.
Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !
Pas l’air mauvais Nicolaescu…
Moi j’ai un pote qui a marqué 4 buts ke week-end dernier … j’envisage d’appeler Thil pour qu’il vienne le superviser lors du tournois de belote de la MJC de Nielle les Blequins
Consternant. Le mor qui résume le sentiment laissé par cette sélection polonaise.
Comment tu peux passer d’une victoire de prestige contre l’allemagne (même en crise ça reste du prestige), mener 2-0 contre une équipe que t’es censé dominer tous les jours avec un cache-œil et à cloche-pied, à une défaite 3-2 ?
Cette sélection polonaise me donne la même impression que la sélection tchèque d’y a 3-4 ans. Capable de faire des coups contre des cadors, mais aussi capables de se faire violer par des paysans d’un pays paumé dans les tréfonds du classement fifa.
Une chose est sure, je parierai plus sur eux à l’avenir. Même si leur adversaire c’est andorre ou le lichtenstein ?