Ce lundi, l’équipe d’Argentine affrontait l’Indonésie à Jakarta. Défenseur du RC Lens, Facundo Medina était titulaire pour cette rencontre amicale avec une victoire 2-0 au final. Une grande première dans sa carrière et pour sa 3e sélection, lui qui avait jusqu’ici dû se contenter de 2 entrées en jeu.
Présent sur le flanc gauche d’une défense à 4, Facundo Medina a vu l’Albiceleste s’imposer malgré une équipe fortement remaniée. Privé de Lionel Messi ou encore de Rodrigo De Paul, restés sur le blanc, l’Argentine a ouvert le score par Leandro Paredes à la 38e pour une avance de courte tête à la pause (0-1).
Une heure de jeu pour Facundo Medina
En 2e période, l’Argentine a inscrit un second but par Cristian Romero (55’) avant que Facundo Medina fut remplacé à l’heure de jeu par Marcos Acuna. Le score n’évoluera plus et l’Argentine s’impose 2-0 dans cette opposition amicale.
Vainqueur ce jeudi de l’Australie, les Champions du Monde terminent parfaitement ce rassemblement de juin. Reste à savoir si Facundo Medina a marqué des points lors de cette rencontre pour être de nouveau appelé lors des prochaines échéances.
C’est dommage qu’il ait une clause libératoire à 25 Millions. Il a de grande chances de partir cet été.
Les clauses libératoires sont interdites en France.
L’article 202 du règlement de la Ligue de Football professionnel (LFP) prohibe une telle pratique, en interdisant « une clause libératoire prévoyant avant terme, en contrepartie d’une indemnité, la rupture de la relation contractuelle par l’un ou l’autre des cocontractants ».
Les clauses libératoires seront effectivement interdites en tant que tel par la LFP.
Mais visiblement, les clubs et les joueurs en France ont de plus en plus souvent recours à la rédaction d’acte sous seing privé, totalement sous les radars de la LFP. En cas de conflit cette signature d’acte prévaut (Dans ce cas là, le club serait obligé de respecter le contrat, et la révélation de cette pratique le mettrait bien dans la mouise aux yeux de la LFP)
Arrêter le pessimisme et de croire que les dirigeants vont laisser partir tous ses joueurs les plus convoités.
Il a joué arrière gauche ?
Il a été sélectionné pour ça officiellement ou c’était juste pour dépanner…?
J’ai vu ça aussi. Son sélectionneur est bien moisi. Un genre de Dédé argentin ?
En plus Fac’ est critiqué pour avoir une note moyenne de 6,6. Note qui est pas mauvaise pourtant je trouve. Mais en plus il est jugé sur un poste qui est pas le sien.
Dédé a complètement salopé le monde du foot en mettant des joueurs à contre-emploi. Résultat, plein d’autres entraineurs lui emboîtent le pas comme ancelotti, et maint’nant scaloni. C’est mauvais pour l’avenir imo.
Pour l’instant , tout le monde est encore là …..