Défenseur et attaquant du RC Lens, Kevin Danso et Loïs Openda auraient pu avoir l’occasion de croiser le fer ce samedi soir. Les duels auraient pu être de haut niveau et pimentés si les deux joueurs avaient pu s’affronter sur la pelouse de Bruxelles à l’occasion d’un beau Belgique-Autriche. Mais le sort en a décidé autrement…

Kevin Danso est officiellement forfait, selon ce qu’annonce la fédération autrichienne. Le défenseur, qui commencé à faire son trou dans le onze de départ autrichien depuis l’arrivée aux commandes de Ralf Rangnick, n’est pas encore totalement remis de sa blessure survenue lors de la 38e et dernière journée avec Lens  à Auxerre. S’il participe bien au rassemblement, il est trop juste pour ce rendez-vous. Le match débutera à 20h45 et comptera pour les éliminatoires de l’Euro 2024. La rencontre fera l’objet d’une diffusion en direct sur la plateforme en ligne L’Equipe Live. Quant à Loïs Openda, sera-t-il aligné ? Le Lensois doit composer avec une forte concurrence au sein de l’attaque belge mais il a ses chances au regard de sa fin de saison et alors que Lukaku n’a terminé que tardivement sa saison (finale de la Ligue des Champions perdue contre le Manchester City de Kevin De Bruyne, blessé).

openda portrait

L’Autriche bien partie

Pour l’heure, l’Autriche et la Belgique occupent les 2 premières places qualificatives pour l’Euro 2024. L’Autriche est en tête avec 2 victoires en 2 matches alors que le Belgique, 3 points, n’a joué qu’une seule rencontre.