L’exercice 2022-23 terminé, Lensois.com vous propose de revenir sur la saison de chacun des joueurs du RC Lens. Après les prêtés et les joueurs utilisés mais transférés en cours de saison, nous débutons les joueurs présents dans l’effectif tout au long de la saison. Voici le bilan de Steven Fortes.
Depuis l’arrivée de Franck Haise à la tête de l’équipe première, Steven Fortes n’a jamais fait partie des premiers choix du coach en défense centrale. Alors qu’on loue son comportement irréprochable en interne, Steven Fortes va quasiment connaître une saison blanche chez les Sang et Or.
Suite à une avalanche de blessure, il connaîtra tout de même une apparition en championnat face à Toulouse lors de la 13e journée de Ligue 1 (3-0). Le cap-verdien disputera 7 petites minutes. Après le dernier match de la saison face à Auxerre, le défenseur central en fin de contrat sera célébré par ses coéquipiers. Steven Fortes adressera d’ailleurs un message d’adieu aux supporters alors qu’il était l’un des plus anciens au club, déjà présent en Ligue 2. Reste désormais à connaître son avenir alors qu’il est âgé de 31 ans.
Les autres bilans:
Ibrahima Baldé
Tom Ducrocq
Koto Camara
Patrick Berg
Gaël Kakuta
Christopher Wooh
Ignatius Ganago
Etat d’esprit irreprochable mais qui n’a pas voulu rompre son contrat et s’engraisser de son salaire au chaud