On savait depuis plusieurs semaines que le RC Lens voulait jouer la carte de la continuité et c’est désormais officiel : Sarah M’Barek poursuit l’aventure sur le banc de l’équipe de 2e division féminine.
La technicienne, nommée à la tête de l’équipe dès sa création en 2020, a resigné jusqu’en 2025. Une signature qui survient alors qu’elle a pu maintenir l’équipe en 2e division au bout d’une saison très particulière puisque 6 équipes sur 12 étaient reléguées à l’issue du championnat. Au final, après avoir un temps approché la tête du classement puis reculé, la formation Sang et Or a terminé en 5e position de son groupe avec 31 points pris en 22 matches et des progrès ont été visibles par rapport aux précédents exercices, perturbés par le Covid-19.
« Un honneur »
L’objectif à terme n’a pas bougé, avec la volonté d’amener le club en D1 Arkema pour celle qui n’a pas lâché prise malgré les difficultés, affrontant un cancer de stade 4, aujourd’hui en rémission : « C’est un honneur de prolonger au RC Lens, explique-t-elle dans un communiqué officiel. Ça me permet de m’inscrire dans la continuité de ses trois premières années. L’idée est de continuer à construire la section féminine du Racing. Pouvoir se projeter sur deux années supplémentaires est une opportunité de viser une montée en D1 et de poursuivre la structuration des autres équipes. Je suis très fière de continuer l’aventure. Je sens que j’ai la confiance des dirigeants et la proximité avec Franck Haise est un réel privilège pour me permettre de progresser. Ce sont des conditions de travail idéales. » En tant que manager général, Franck Haise chapeaute en effet également l’équipe féminine depuis la mi-saison. Il tenait à cette prolongation : « Bâtisseuse, Sarah a créé les fondations de la section féminine et en assure aujourd’hui son développement. Son caractère de compétitrice, sa connaissance du haut niveau et les valeurs collectives qu’elle prône sont en parfaite adéquation avec le Racing Club de Lens. Au-delà de son management, Sarah inspire le plus grand respect par la détermination qui a accompagné son parcours personnel et sportif. »
Se serait pas mal, qu’à la manière de F.Haise, elle devienne manager générale de la section féminine au vu des compétences qu’elle semble avoir.
Et ainsi libérer F.Haise des féminines.
Ce serait*
Et FH ? il reste donc ???
Cette équipe féminine m’a quand même l’air très fragile. On entendait dire en début de saison qu’elle devait jouer la montée et, finalement, elle a joué le maintien… J’espère qu’elle disposera de moyens plus importants l’année prochaine, il le faudra pour ne pas revivre une saison comme celle-ci.
pas mieux voir pire qu’a l’époque ou Lens a absorbé Arras