Comme évoqué ces dernières semaines, Yannick Cahuzac, l’adjoint de Franck Haise au RC Lens, a été désigné pour coacher l’équipe de Corse. Celle-ci a repris la compétition en ce mois de juin avec un match amical après un dernier match joué en 2019.

La « Squadra Corsa », avec notamment le milieu lillois Rémy Cabella dans son effectif, affrontait ainsi la Sicile à la Caltanissetta le 10 juin dernier. La rencontre s’est soldée par une défaite 1-0. A l’issue de la rencontre, Yannick Cahuzac commentait pour France 3 : « C’était un match difficile. Le terrain était difficile pour les deux équipes. Il y a de la frustration quand même car on n’a pas fait un mauvais match. C’était cohérent dans le contenu.  Ils ont marqué dans leur moment fort, ce qu’on n’a pas réussi à faire. Je suis déçu pour mes joueurs parce qu’ils ont tout donné pendant la semaine et sur ce match. Ils n’ont pas triché. Je suis vraiment frustré pour eux car ils auraient mérité un autre résultat »

Rendez-vous en 2024 ?

cahuzac rc lens
L’occasion pour Yannick Cahuzac de prendre une expérience de coach principal.

Un prochain match face à la Sicile pourrait être programmé en 2024. L’entraîneur des gardiens lensois Hervé Sekli était également annoncé dans le staff de Yannick Cahuzac. Un engagement auprès de la sélection corse qui n’empêche évidemment en rien de poursuivre leur activité au RC Lens.