Lundi, la commission de discipline a rendu son verdict concernant les incidents de Bordeaux-Rodez, match de la dernière journée de Ligue 2 arrêté alors que les Ruthénois menaient 1-0. Ce suite à la blessure subie par le buteur ruthénois Lucas Buadès, bousculé par un supporter bordelais descendu de sa tribune.
La commission a décidé de donné match perdu à Bordeaux et par la même occasion donc, match gagné à Rodez. Annecy se retrouve du coup relégué en National, Rodez lui passant devant. Comme on pouvait s’y attendre, le club au sein duquel évoluait cette saison l’attaquant du RC Lens Ibrahima Baldé (prêt sans option) ne compte pas en rester là. Le club haut-savoyard va saisir les commissions compétentes de la LFP et du CNOSF.
Rodez et Lucas Buadès également visés
Le club accuse en outre Lucas Buadès de simulation. Il a annonce ainsi avoir saisi « le Procureur de la République de Bordeaux à l’encontre du joueur Lucas Buades et du club du Rodez AF pour corruption sportive active et passive. Leurs déclarations mensongères et incohérentes, à l’appui des images fort révélatrices, certifiées par les éléments et rapports d’experts dans le dossier, l’établissent aisément. » Le club soumet aussi l’idée d’une Ligue 2 à 21 clubs la saison prochaine.
???????????́ ????????
Préalablement à l’énonciation des mesures prises par le FC ANNECY, le Club tient à remercier les membres de la communauté du Football (supporters, sympathisants, joueurs, anciens joueurs, présidents de clubs, consultants, journalistes,… pic.twitter.com/uKgQ7eRHvb
— FC Annecy (@FCAnnecy) June 13, 2023
Pathétique tout ça !
pathétique je ne penses pas! quand on voit les images. le joueur de rodez retourne au vestiaire en traversant la moitié du terrain sur ses jambes et “bien sur” c’est en arrivant au vestiaire sur les conseils du soigneur de l’équipe qu’il s’allonge et prétends avoir besoins d’un examen du médecin urgentiste sur ce match et prétendre avoir besoin d’examens complémentaires . qui plus est repartir avec le bus de rodez MDR.
Ils ne feront jamais une l2 à 21 clubs donc avec 5 descentes…
Je ne sais pas où ira cette mascarade, le problème c’est Annecy, descendre pour un point, c’est dur à avaler . les hommes bien bien-pensant n’ont pas pris en compte le cas de Annecy, Bordeaux a la place aurait eu gain de cause, la preuve l année dernière elle a sauvé sa tête en division deux. Et que dire de Rodez il ont joués aux poker, il ont gagnés il sont malins. Allez Lens
Match à reprendre où il s’était arrêté…. c’était pourtant pas compliqué.
Pas le soir même biensur, mais 1 semaine après par exemple.
Evidemment, et à huis clos.