Après une opposition à huis clos, les Bleus se sont livrés à une séance d’entraînement en public ce mardi. Avec une nouvelle opposition au programme, cette fois sur demi-terrain.

Le gardien du RC Lens Brice Samba, dans les l’équipe des dossards jaunes, en a profité pour briller en résistant à Kylian Mbappé, Antoine Griezmann et consort pour participer au succès de son équipe. A découvrir ci-dessous grâce aux images de la Fédération Française de Football.

Quel rôle pour ce rassemblent ?

Pour rappel, les Bleus joueront au Portugal contre Gibraltar vendredi avant de recevoir la Grèce au Stade de France le lundi 19, à chaque fois dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2024. Lors du rassemblement de mars, le premier auquel a participé Brice Samba, Didier Deschamps a clairement désigné Mike Maignan (AC Milan) comme numéro un et Alphonse Areola en numéro 2. Ce dernier a toutefois rejoint les Bleus plus tard pour ce rassemblement, en raison de la participation de West Ham à la finale de l’Europa Conference League, gagnée contre la Fiorentina. De quoi permettre à Brice Samba de prendre au moins une place de numéro 2 pour le match contre Gibraltar ?