Ancien joueur du RC Lens, Loic Badé a enfin su se relever en Espagne. Après des expériences compliquées à Rennes et Nottingham Forest, l’ancien défenseur du RCL a réalisé une grosse saison du côté du FC Séville.
Prêté avec option d’achat par Rennes, Loic Badé a su convaincre de l’autre côté des Pyrénées où il a notamment remporté la Ligue Europa. De bonnes prestations qui ont rapidement convaincu Séville d’activer l’option d’achat de 12 millions d’euros pour le défenseur français. Il s’est ainsi engagé avec le club andalou jusqu’en 2027.
Pour rappel, Loic Badé avait rejoint Rennes contre un chèque de 17 millions d’euros + un pourcentage sur potentielle plus value. Un pourcentage qui ne sera donc pas activé alors que Rennes l’a vendu à perte par rapport à son prix d’achat.
Vraiment dommage d’avoir inséré à l’époque un pourcentage sur une plus value quand tu le vends déjà 17 M, c’était forcément une prise de risque. Un pourcentage sur le futur transfert aurait peut-être été plus malin mais bon, personne ne s’attendait à ce que Badé s’écroule complètement à Rennes il faut dire. Pas si mal joué à l’époque de sa signature donc, de la part de Rennes.