Il y a quelques chantiers à mener pour le board lensois cet été. Avec la qualification en Ligue des Champions, le club a gravi un échelon et va pouvoir profiter d’une belle enveloppe (vente+qualification européenne) pour recruter pendant le mercato. Plusieurs pistes ont déjà été évoquées comme celle menant à l’attaquant Gift Orban. Mais Lens veut recruter dans plusieurs secteurs.
Sous contrat jusqu’en 2027
En défense central, au milieu, sur les côtés, sur le front de l’attaque : les Sang et Or cherchent à se renforcer un peu partout. Et dans son édition du jour, L’Equipe évoque un certain intérêt pour le tout jeune joueur de Strasbourg, Habib Diarra. Le milieu de terrain de 19 ans brille notamment par sa polyvalence. Milieu droit, relayeur ou même piston, Diarra a joué un rôle important dans le maintien de Strasbourg cette saison. Le Franco-Sénégalais est sous contrat avec le club jusqu’en 2027.
ce serait bien…
Evidemment, recruter pour renforcer le groupe s’avère important. Mais j’espère aussi et surtout que les négociations pour le maintien de l’effectif et du staff en place sont en cours.
L’histoire n’est belle que si elle dure !
“… l’histoire n’est belle que si elle dure…” que dire de plus, t’as tout résumé Jo !!!
Peut-être mieux de demander à Adrien Thomasson s’il vaut les 15 millions d’ € voulu par le R C Strasbourg …..
15 millions ca fait cher, il est évalué à 4 millions mdr
Que Strasbourg tente de valoriser au mieux un élément prometteur peut se comprendre.
Si on coupe la poire en 2 entre l’estimation ( souvent plus basse que la réalité) de TM et la somme demandée par Strasbourg on pourrait tabler sur une négociation vers les 8/9 M en se démerdant bien.
Ce qui pourrait être encore un très bon coup du board.
Dans le viseur, il va y en avoir une flopée! Il a le profil de Olusegun le nigérien, Cela dit il est pas mal. Mon gros doute est sur sa capacité à passer un cap, une éventuelle marge de progression… Ce dont je ne doute pas avec Olusegun.
Un article du 09 juin 2023 – 00H10 de l’Equipe ” Loïs Openda suscite les convoitises du RB Leipzig ” , n’est pas très rassurant . Leipzig va vendre NKunku à Chelsea ( 60M euros ) et peut- être Szoboszlai à Newcastle pour une montant “exorbitant” . Ils vont certainement revenir à la charge pour Openda à qui Leipzig ,selon la presse, aurait proposé un salaire 4 fois supérieur à son salaire brut de 100 000 euros à Lens . A suivre.
j’ai l’impression que notre Loïs est sur le départ…
Bien évidemment qu’il vas partir 4 fois son salaire.
Tellement fort mais l’argent est plus fort que tout.
Mais au moins sacrée plus value.
Merci à lui
Nouvelle offre de 30 millions + 5 en options.
Des chantiers à mener , oui . Je pense que trois ou quatre mouvements dans les deux sens sont souhaitables dans toutes les équipes . Il peut s’agir bien sûr de joueurs importants pour un ou deux .
j’aurais préféré habid diallo 20 buts cette saison
Diallo marque ok, perso j’aime pas trop !
Diarra énorme potentiel, un des meilleurs à Strasbourg !
Ça colle à notre recrutement, joueur pas trop cher et qui explose pour faire une plus value !
Ça marchera pas toujours mais on sera toujours gagnant !
Je sais pas vous mais d’où de Rennes blesser la plus grande partie de la saison va partir pour à peu près 50 millions d’euros et openda qui cartonne 35 millions !!
On est en position de force c’est 50 millions !!
Doku
Il y a beaucoup (beaucoup) de naïveté dans les commentaires au sujet de : l’attachement des joueurs au Racing, l’intérêt de jouer une coupe d’Europe ou (encore plus risible) l’amour du maillot et le respect aux supporters…..
Un joueur esr un professionnel, un salarié.
Et la belle saison du RCL va surtout inviter les clubs plus riches de promettre de doubler, tripler, quadrupler (voire plus) le salaire des joueurs…dont les “pactes”, l’amour” volera tres vite en éclat
J’ai évidemment confiance aux dirigeants pour défendre au mieux les intérêts du RCL mais le Racing va se faire dépouiller de ses meilleurs éléments : Openda, Fofana, Danso, Abdul Samed, Medina voire Samba.
On comprend mieux le coup de pression de Franck Haise à disposer d’une équipe compétitive (sous entendu : qui a encore de la qualite pour jouer les compétitions à venir)…..surtout qu’il joue sa côte….et qu’il est aussi sollicité avec un salaire x2, x3,….
Tu es quand même pessimiste de croire que les dirigeants laisseront F.Haise se faire dépouiller en lâchant Samba,Fofana,Openda,Danso etc …pourquoi y ajouter Franko aussi.
C’est quand même allucinant de lire ça.
La saison prochaine si l’équipe avec ses cadres refait une belle saison de championnat en y ajoutant une belle prestation européenne, là oui il y aura de très grande chance de voir ses derniers partir mais tout sera que bénéfique, financièrement parlant pour le club.
Je pense que tu es aussi naïf de penser que le club perdra 5 éléments majeurs d’un coup : Openda, Fofana, Danso, Abdul Samed, Medina ! C’est impossible à mon avis (à moins que l’équipe dirigeante veuille saborder le club). Mais ce n’est que mon humble avis, qui ne repose sur rien (à part une opinion personnelle et peut-être un peu de bon sens).
Pour aller dans le sens inverse de ce que tu dis, un Fofana préfère venir à Lens plutôt que d’aller dans un top club italien il y a trois ans, un cahu viens en ligue 2 à Lens alors qu’il aurait pu rester en ligue 1, un samba préfère venir à Lens que de monter en première League avec son club avec un plus gros salaire. Oui le pognon est important, oui les sollicitations vont être grande oui certains partiront mais oui on peut encore croire que certains joueurs ne vois pas leur carrière que du point de vue financier.
Ne pas oublier qu’en 2024 c’est l’Euro. Et Openda aspire à une place de titulaire en équipe de Belgique. Partir c’est prendre un risque de se retrouver sur le banc. Alors qu’à Lens il a une place de titulaire quasiment indiscutable.. Qui plus est avec une exposition LdC. Il ne serait pas idiot qu’il patiente 1 année avec une revalorisation salariale à la clé.
Et ensuite il pourrait partir dans un très grand club pour un salaire bien plus élevé.
Exactement, c’est aussi valable pour samba et danso.