Un nouveau joueur revalorisé par le RC Lens ! Salis Abdul Samed s’est rapidement imposé chez les Sang et Or. Et après une première saison réussie chez les Sang et Or, l’ancien de Clermont vient de prolonger son contrat avec Lens. Initialement engagé jusqu’en 2027, le Ghanéen l’est désormais jusqu’en 2028 !
Cette prolongation de bail est accompagnée d’une nette revalorisation salariale. Très complémentaire de Seko Fofana cette saison, Salis Abdul Samed est devenu un incontournable de l’équipe de Franck Haise. Apparu à 37 reprises sous le maillot lensois, le joueur de 23 ans a disputé 33 matches de Ligue 1 (1 but, 1 passe d, 2 897 minutes jouées) et 4 de Coupe de France (360 minutes jouées).
2⃣0⃣2⃣8⃣ roulements de tambour plus tard… ✍️
Brillant cette saison dans l’entrejeu, l’endurant et énergique milieu @AbdulSamedSali prolonge son aventure en sang et or pour une année supplémentaire ?#FierDEtreLensois #AbdulSamed2028
— Racing Club de Lens (@RCLens) June 8, 2023
Sur le site du RC Lens, Arnaud Pouille, DG du club ajoute :« Nous débutons ce mercato estival par la prolongation d’un joueur clé du collectif, dans la performance comme dans l’état d’esprit, Salis Abdul Samed. Plus que son éclosion au très haut niveau, plus que son Mondial probant avec le Ghana, plus que sa régularité, il est l’incarnation de la joie de ce groupe dont il est l’un des leaders dans l’engagement et dans le caractère festif. Prolonger Salis tombait sous le sens. C’est un symbole qui illustre notre approche que de faire de la première annonce celle d’une forme de continuité. Bravo Salis et hâte de te voir te frotter aux joutes continentales ! »
Très, très, très bonne nouvelle !
Il fait parti des plus réguliers avec Franko. Et le mec ne lâche rien jusqu’à la 90eme. Il a trois poumons !
Il a éclipsé le départ de Doucouré dès le 1er match.
Bravo la cellule pour cette trouvaille.
Ça commence !
Il y a deux messages dans le discours de Monsieur Pouille. Un la prolongation de samed, 2 la volonté d’avoir de la continuité dans l’effectif. De saignée il y en aura point pour ceux qui avez encore des doutes. 2028 si ça c’est pas bétonner un contrat ?
Super. Au moins, le club se protège en cas d’attaque cet été ou pour le prochain.
Et en cas de départs on fera pas de braderie va falloir aligné..
Un homme qui apporte beaucoup sur le terrain et dans le vestiaire. Une mentalité exemplaire ! Quelle bonne nouvelle !
Excellente nouvelle !
Ça donnera peut-être envie à son pote Seidu ( Clermont) de venir le rejoindre.
Seidu semble plus proche de l’OM que de Lens mais ce joueur n’est pas inintéressant Jean-Guy
Rien est sûr pour le moment, de toute façon, lui aimerait rejoindre son ami à Lens mais faudrait encore que Lens soit intéressé.
par contre Bayo peut rester à Lille! 🙂
très bonne nouvelle
Aujourd’hui à la gaillette un certain rabiot a visité les infrastructures.(de source sur)
Bon c’est pas gagné vu les clubs à ces trousses mais ça serait un énorme coup au milieu
La source sûre doit avoir besoin de lunettes ?. Rabiot a demandé 10 millions d’euros par an de salaire à la juve et c’est pour ça qu’il ne trouve pas d’accord avec ce grand club.
Ou elle doit arrêter la b….ou la bière enfin arrêter qque chose pour voir qque chose pareille…???
Vu l’état d’esprit du bonhomme et la maman/agent toxic… pas du tout le profil !
Super nouvelle. Il doit encore progresser pour arriver au niveau de Doucoure , mais il finira par l’atteindre. Manque de sérénité, on l’a vu contre le PSG ou il a craqué. J’aurais aimé qu’il soit un peu plus en concurrence avec Onana qui lui nous a permis de faire notre match référence 3-0 contre Monaco, ou de battre l’OM. Hâte de voir Abdul Samed exploiter son plein potentiel d’ici 2 ans. J’adore sa vision de jeu, quand ses passes seront justement dosés , il fera beaucoup de passes décisives. Super news !