Le jeune attaquant passé professionnel en janvier dernier pourrait voir son futur s’écrire ailleurs. Rémy Labeau-Lascary, 20 ans, serait sur les tablettes de Laval, pensionnaire de Ligue 2. Selon Ouest-France, les Lavallois sont intéressés à l’idée de signer le Guadeloupéen pour la saison prochaine. Contacté, le RC Lens n’envisagerait en aucun cas de le libérer de ses dernières années de contrat (2026) contrairement à ce qu’indiquent nos confrères.
Barré par la concurrence chez les pro, le joueur a principalement évolué avec la réserve de l’équipe lensoise sous les ordres de Vincent Carlier (15 matches, 11 buts). Labeau-Lascary est apparu à 10 reprises sur les terrains de Ligue 1, disputant 123 minutes (0 but). Il avait alors profité de l’absence d’Adam Buksa pour gratter une place dans la hiérarchie.
avec tout le respect pour Laval, club que j’aime bien, notre attaquant pourrait espérer un club un peu plus huppé en cas de prêt.
L’essentiel est qu’il joue et poursuive sa progression. Un club plus huppé pourquoi pas mais si c’est pour faire banquette, ça n’aura pas grand intérêt.
L’article est assez vague mais pour moi Laval ne parle pas d’un prêt mais de “signer”, donc un transfert sec.
Pour un prêt, il vaut mieux être titulaire dans un “petit” club de ligue 2 que de cirer le banc dans un gros club de ligue 2.
Ce serait un bon prêt et pour lui et l’occasion de se montrer et de prouver …. Ducrocq, Boura ont réussi à se faire connaitre et à lancer leur carrière pro comme cela et Baldé a aussi montré de bonnes choses à Annecy … après de là à devenir un joueur titulaire du RCL il y a un fossé à franchir maintenant !
et n’oublions pas qu’il faut 4 joueurs au moins made in Lens pour la ligue des champions : pour l’instante ça serait Da Costa, Baldé, Pandor et quelques très jeunes qui viennent de signer leur premier contrat pro (Bonte, Barry, Ganiou ..)
“Contacté, le RC Lens n’envisagerait en aucun cas de le libérer de ses dernières années de contrat (2026) contrairement à ce qu’indiquent nos confrères.”
L’info était surprenante. Merci pour le démenti.
Un prêt est effectivement la meilleure chose pour lui et pour nous. A voir si ça se concrétise car ce serait dommage de vendre un jeune de la formation, un des seuls à avoir eu du temps de jeu cette saison avec Haise.
Et Laval, si ça lui permet d’être titulaire, c’est très bien pour lui, comme dit Jean guy62, ça ne sert à rien de le préter pour qu’il fasse banquette dans un gros club de l2.
Il y a également le jeune Baldé prété à Annecy cette saison. Je n’ai pas pu voir sa progression donc aucune idée de son niveau, je sais qu’il a perdu sa place de titulaire en cours de saison pour disparaitre de l’effectif depuis mars. Et rien n’indique qu’il était blessé. Sur le papier, c’est pas très concluant malheureusement
En tout cas, la préparation estivale nous en dira plus sur qui va rester pour complèter la liste LDC.
Et pourquoi pas à Valenciennes, tiens?
Je ne sais pas comment cela se passe chez eux en attaque, ni les départs susceptibles de se faire dans ce secteur là mais pourquoi pas? Sinon, Dunkerque ? Utilisons la fibre regionale, ils nous le rendront un jour, et même si les rapports avec certains à VA sont plus tendus qu’avant, ça permettrait justement d’apaiser les choses. Le rayonnement régional, ça passe par des choses comme cela aussi. Enfin, à mon sens.
Je vois ici ou là des inquiétudes pour l’histoire des 4 joueurs formés au club. À ma connaissance, rectifiez-moi si besoin est. Un club peut inscrire jusqu’à 25 joueurs. Dont 4 joueurs formés au club. On parle donc de la 22eme, 23eme, 24eme et 25eme place. Ce sont donc des rôles souvent minoritaires qui ne jouent jamais sauf hécatombe. On a tous les jeunes de la Gaillette , qui répondent pour certains à ces critères de formation, susceptibles d’être de ceux-là. Ces 4 là. Donc pas de panique, d’autant que notre 3eme gardien est formé au club, il me semble, reste donc 3 à inscrire. Autre critère, il faut que dans cette liste, on ait en tout, 8 joueurs formés en France, dont déjà ces 4 joueurs formés au club. On a donc de la marge.