Ce n’est pas une surprise au regard des derniers rassemblements mais on gardait tout de même un œil dessus au cas où : la liste de la Côte d’Ivoire est tombée et Seko Fofana n’en fait pas partie.
Après avoir fait son retour en sélection nationale après la nomination de Jean-Louis Gasset au poste de sélectionneur, le capitaine lensois semble l’avoir remise entre parenthèses et n’est plus appelé, comme ce fut le cas en mars dernier. Il n’apparait pas dans la liste que vient de publier la fédération ivoirienne pour un match qui verra la Côte d’Ivoire jouer en Zambie le 17 juin dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2024. Un match sans grand enjeu puisque les Eléphants sont déjà qualifiés en tant que pays organisateur. A noter en revanche la présence de Serge Aurier, désormais joueur de Nottingham Forest. Jean-Philippe Gbamin (Trabzonspor en prêt d’Everton) est lui absent.
Si Mr GASSET pouvait également l’oublier pour la CAN cet hiver, ça ne serait pas plus mal car ABDUL SAMED et FOFANA absents pendant 6 semaines, ca ferait beaucoup de mal à notre entre-jeu. Wait and see.
Faut surtout être prévoyant et éviter de prêter Poreba. Voir recruter un milieu défensif de plus européen ^^
Seko est Français né en France, a été à l’école en France, a appris le foot en France et a joué dans toutes les équipes de France de jeunes …. alors on peut comprendre que la Côte d’Ivoire n’est pas sa priorité .. de plus en homme intelligent qu’il est, il a compris que son corps avait ses limites et qu’il fallait savoir se préserver !