La date du 12 septembre prochain sera importante pour la LFP et les clubs. Ce sera le jour du prochain appel d’offres pour les droits TV.
La Ligue lancera à cette date son appel d’offres pour la Ligue 1 et la Ligue 2 auprès des diffuseurs pour une période qui débutera avec la saison 2024-2025. Les intéressés auront alors un mois pour formuler une offre auprès de la LFP. A noter que si d’habitude les droits sont vendus pour un cycle de 4 ans, il n’est pas encore certain que ce sera le cas cette fois-ci. Le cycle pourrait par exemple être étendu à 5 ans si un décret le permet. Le montant des droits actuels s’élève à 624 millions d’euros par an via Amazon, Canal+ et Free.
Objectif un milliard
Dans les colonnes de L’Equipe, le président de la LFP Vincent Labrune a révélé que le milliard d’euros par saison était visé. Les dirigeants français comptent notamment sur une grosse progression sur le plan de la diffusion internationale, marginale à l’heure actuelle.
1 milliard, il est fou lui. La ligue 1 est très loin de valoir 1 milliard. Visiblement avec 250 millions Amazon est déficitaire.
Si on obtient 700 millions ce serait déjà un miracle.
Attention , Grand danger pour le football français et donc notre club, Labrune a encore la main sur la gestion des droits TV , il commence par faire de la communication à deux balles .
Cet homme est un incapable , un incompétent . Il joue pour lui .
A tous les présidents de clubs , à vous , notre President , ne lui faites pas confiance . Il est responsable de l’affaire Mediapro .
Dégagez le
Que Lensois.com informe et nous informént des appels d’offre .
Soyons tous réunis pour être entendu , c’est important pour le Racing
Des ambitions qui vont se heurter à la réalité. Et là faudra pas qu’ils bégaient à la ligue ?
Après le couac mediapro, plus personne n’a foi en la ligue de toute façon.
Sujet et montant vital pour tout le football pro français. Je serais surpris si ça atteint 700 millions pour ma part. Ça pourrait être encore moins que cela, et là attention notamment aux masses salariales à venir notamment.
Il y a un notamment de trop, désolé.
On est d’accord, dans mon propos je dis bien que ce serait un miracle 700 millions
En effet, je ne t’avais pas lu. On se rejoint donc. Je pense même que 500 millions d’euros pour l’ensemble des droits, serait à redouter. On verra bien…. Au plaisir et encore désolé.
Pas de souci, tu n’as ni été désagréable ni agressif, il n’y a pas à t’excuser 🙂