Formé au RC Lens, Modibo Sagnan a visiblement trouvé une terre où il se sent bien à Utrecht, aux Pays-Bas. Le club néerlandais a annoncé sa signature définitive alors qu’il n’était que prêté par la Real Sociedad.
« Il reste ! » annonce ainsi en français et avec enthousiasme le FC Utrecht. Le défenseur central s’est engagé jusqu’en 2026. « Modibo a fait forte impression depuis son arrivée à Utrecht, à la fois sur et en dehors du terrain. Il est fort en tant que défenseur et en tant qu’athlète, c’est un vrai professionnel : il est intrinsèquement motivé et veut tirer le meilleur parti de lui-même lors de chaque séance d’entraînement et de chaque match. Nous avons déjà vu beaucoup de Modibo, mais nous sommes convaincus qu’il a encore plus à offrir et qu’il peut progresser davantage avec nous », déclare à son sujet le directeur technique Jordy Zuidam dans un communiqué officiel.
Une “moins-value” pour la Real Sociedad ?
Modibo Sagnan avait été acheté par la Real Sociedad au RC Lens pour 4,5 millions d’euros en 2019. Le transfert définitif du club de San Sebastian vers Utrecht se chiffrerait à un million d’euros selon les médias locaux. Il a joué 22 matches comme titulaire en championnat avec Utrecht pour un but. Son équipe a terminé 7e du classement et a échoué en finale des play-offs pour une qualification européenne.
❤️? ?? ?????! ??
? Optie gelicht
?️ Modibo Sagnan definitief naar FC Utrecht#fcutrecht #vanuithethart— FC Utrecht (@fcutrecht) June 2, 2023