Ce samedi, pour le compte de la 38e journée de Ligue 1, le RC Lens s’est imposé 3-1 sur la pelouse d’Auxerre. Un match qui clôture parfaitement l’excellente saison lensoise.
Les Sang et Or se sont imposés grâce à un doublé d’Alexis Claude-Maurice ainsi qu’une réalisation de Loïs Openda. Une victoire qui a finalement conduit l’AJA en Ligue 2 pour la plus grande déception du coach auxerrois Christophe Pelissier :
« Il y a beaucoup de tristesse et de déception » a indiqué le technicien en conférence de presse. « Voir des joueurs pleurer, ce n’est pas évident. Ce soir il y avait une classe d’écart entre les deux équipes. On a raté le coche sur les 4 ou 5 derniers matches. C’est très dur. Mais quand on vit ça, on a envie de travailler encore plus fort pour ne plus jamais le revivre. Les joueurs ont tous donné le maximum mais on est tombé sur une équipe bien plus forte que la nôtre. Ce soir on est du mauvais côté mais il faut savoir récupérer, analyser et repartir plus fort. Le public a encore été extraordinaire. C’est une force de l’AJA. J’espère que les supporters vont garder cet enthousiasme, même en Ligue 2. »