Ce samedi, le RC Lens a clôturé sa saison 2022-2023 avec une victoire 3-1 à Auxerre pour le compte de la 38e journée de Ligue 1. Avec 84 unités, le RCL termine donc à la 2e place de Ligue 1, synonyme de Ligue des Champions.
Après cette ultime journée, le journal L’Equipe a composé le onze type de la saison. Une équipe élaborée via les notes données par le quotidien a chaque joueur après les journées de l’élite et le RCL est fortement présent.
En effet, ce n’est pas moins de 6 Lensois ressortent avec les honneurs du journal L’Equipe. Przemyslaw Frankowski, Kevin Danso et Facundo Medina sont présents en défense tandis que Salis Abdul Samed se place dans l’entrejeu. Enfin, Loïs Openda occupe la pointe de l’attaque. A noter que Franck Haise est le coach de cette équipe fictive. Lensois.com vous propose de découvrir cette équipe fictive ci-dessous.
Equipe type de la saison de Ligue 1 selon L’Equipe :
Lopes (Lyon) – Frankowski (RC Lens), Danso (RC Lens), Medina (RC Lens), Ismaily (Lille) – Abdul Samed (RC Lens), Cabella (Lille), André (Lille) – Messi (PSG), Openda (RC Lens), Mbappé (PSG).
Entraîneur : Franck Haise (RC Lens).
Vraiment du grand n’importe quoi.
Comment ne pas mettre Brice Samba et Gradit en défense ?
Je pense que ça chouinait tellement à Lyon qu’il ont voulu lui donner pour les satisfaire.
Mais sérieusement, leur système de note fait que Lopes passe devant. J’ai pas vu tous les matchs qu’il a fait mais apparemment il a été bon et à sauver quelques fois Lyon d’une défaite.
Il est évident qu’il soit impossible de mettre l’équipe type du Racing au complet, mais, je pense que cela eût été plus logique de le faire…
Intéressant de voir que Fofana ne fait pas partie de cette compo alors qu’il était a été nommé numéro 3 au trophée UNFP. La différence ? La compo de L’Equipe reprend les notes de TOUTE la saison et on oublie trop facilement la première moitié de saison de Seko, qui était franchement degueu. La régularité n’est pas son fort. Quant à notre défense, pas surpris des résultats. Cela a toujours été notre point fort.
Dégeu, le mot est fort. C’est juste qu’on était habitué à le voir performant en attaque l’année dernière. On l’a moins vu se mettre en oeuvre offensivement aurait été plus correct.
Sinon dans son travail box to box, il a été bon.
C’est effectivement ce que beaucoup de gens oublient quand ils le taclent. On lui reproche un manque d’efficacité alors que c’est pas son rôle à la base.
J’trouve ça vraiment navrant.
Samed est dans l’équipe type et c’est logique ….mais je trouve qu’il est sur un fil maintenant : il prend des cartons jaunes sur des fautes évitables , même parfois grossières comme samedi….J’ai peur que la saison prochaine , il ne soit dans le collimateur de nos Lucky Luke de l’arbitrage.
il faut impérativement qu’il “mûrisse ” là-dessus comme l’avait fait Cahu à la fin.(qui devrait d’ailleurs l’y aider en tant qu’adjoint). Le carton rouge de Paris ne devra pas se reproduire en LDC .
Il harcèle tellement les joueurs adverses qu’il est logiquement plus exposé à recevoir des cartons. Je pense tout de même que c’est une bonne agressivité. Il y aura toujours des moments où on se dira c’est limite mais dans la tête de l’adversaire, se sentir opressé comme il le fait, ça le met en pression sur le match
Gradit c’est quand même régulièrement le grand oublié … le gars est tout simplement phénoménal depuis trois ans !!!
Tout à fait d’accord, il est plus que remarquable.