La petite ombre au tableau d’une saison franchement réussie du côté des réservistes lensois. Hier en fin d’après-midi, le RC Lens B disputait le dernier match de sa saison. C’était face au Losc et les Lensois se sont inclinés à domicile, 0-2. Après un premier acte loupé, les jeunes de Vincent Carlier ont mis les bouchées doubles pour tenter de combler leur retard, en vain. Le RC Lens referme la saison 2022-2023 sur un échec dans le derby face à des Lillois qui jouaient leur maintien.
Trop d’erreurs
«C’est dommage, on avait la volonté de bien finir mais on fait une première mi-temps qui n’est pas bonne du tout, constate Vincent Carlier. Il ne suffit pas de mettre le maillot de Lens pour avoir de la détermination et de l’engagement. Il en a manqué grandement. Je pensais que le fait que ça soit Lille, chez nous, ça serait suffisant pour mettre un peu plus d’engagement. Mais en 1ère mi-temps on a joué beaucoup trop vers l’arrière, on n’a pas mis assez d’agressivité. Sur nos pressings, on était mal structuré et en retard. Face à une équipe qui a de la qualité et qui joue son maintien, ça n’a pas loupé. En plus on concède un penalty vraiment stupide.»
Mais à l’inverse, Lens aurait certainement pu en en bénéficier d’un également… «Je pense, après, on loupe notre première mi-temps. Même si on a des situations mais quand en 2e l’adversaire est très bas et qu’il y a beaucoup de densité dans les 20 derniers mètres c’est très dur. On a aussi réorganisé notre milieu de terrain. Je n’ai vraiment pas aimé ce match, je n’ai pas aimé le comportement, l’attitude, même si en 2e il y a une réaction. Je suis déçu et désolé de finir par un match comme ça dans les attitudes. J’aurai voulu terminer autrement.»
Retrouvez l’interview-bilan de la saison du RC Lens B avec Vincent Carlier vendredi sur notre site.
Bonjour, Vincent a entièrement raison, dans d’autres équipes juste en dessous, on retrouve ce même comportement, (en tout cas pour les matchs que j’ai eu l’occasion de voir). Si avec mon petit niveau de connaissance dans le coaching des joueurs je me permets fort humblement de dire que, là ou il y a une grande progression à faire la saison prochaine et ce pour la N3,U19N et U17N, c’est bien dans l’investissement et dans l’engagement. Bien souvent ils ont été très près des objectifs, sans les atteindre. Quel dommage, il y avait des trophées a leur portée. On y croit pour la saison prochaine. ALLEZ LE RC LENS.