Le retard n’a pas gâché la fête ! Environ 13 000 personnes patientaient encore dans les travées du Stade Bollaert pour accueillir leurs champions peu après 3h du matin. Les Sang et Or ont profité d’un bain de foule, le dernier, avant de couper pour quelques semaines.
Le manager général du RC Lens, Franck Haise, revient sur cette folle soirée. « Le trajet du retour a été long ! L’avion n’était pas là, la police s’est trompée de route, il y avait des problèmes techniques, on n’a pas pu partir. On avait hâte d’être avec notre public, on s’est dépêché pour rentrer mais on a perdu une grosse heure et demie. C’est comme ça, ça ne va pas gâcher la fête ! C’est une magnifique manière de finir.»
«Très fier»
Sur le chemin du retour, le groupe a pu suivre depuis un duplex toute la passion qui s’était de nouveau emparée de Bollaert en attendant leur venue. «On a eu beaucoup de vidéos du stade pendant notre match, et se dire qu’il y avait 37 000 personnes ici pendant que nous, on jouait à quatre heures de route, c’est très fort. C’est pour ça que le RC Lens reste un club à part. Je sais qu’il y a beaucoup d’amour, de bonheur, je suis très fier avec tous les staffs et tous les joueurs de pouvoir de vivre ces moments avec notre public.»
Et pourquoi pas la même chose pour les matches à l’extérieur en Champion’s league ? Ce serait vraiment bien je suis sûr que nous joueurs nous entendraient chanter même à l’autre bout de l’Europe leurs adversaires aussi ! Allez Lens Dans le malheur ou la gloire nous on est là !
Si ça peut permettre de donner un peu d’argent au club, et donner l’opportunité à certains de venir à Bolaert c’est clairement une bonne idée. Reste à savoir si c’est rentable pour le club ? Ça peut rapporter un peu plus de 500 000 euros par match, voir 1 millions si les places montent à 25 euros au club, reste à savoir le coût logistique de la soirée… ? Et si il y aurai guichet fermé à ce prix là ? Pas sur…