Ce samedi, le RC Lens a parfaitement terminé la saison en s’imposant 3-1 sur la pelouse d’Auxerre pour le compte de la 38e journée de Ligue 1. Une victoire qui permet au RCL de terminer 2e de Ligue 1 à seulement un point du Champion de France, le PSG.
Après la rencontre, Adrien Thomasson, auteur d’une prestation maitrisée face à l’AJA, était forcément heureux de terminer cette saison en beauté tout en ayant une pensée pour l’AJA et le FC Nantes, les 2 clubs qui étaient en course pour le maintien :
« On avait à cœur de bien finir aujourd’hui. On s’était bien préparés. Le seul objectif était de finir avec une victoire. Ce fut chose faite et c’est mérité de l’emporter aujourd’hui. » a indiqué le milieu Sang et Or. « On a vraiment un effectif de qualité. On l’a encore montré ce soir malgré les changements. Le coach a insisté lors de la causerie sur le fait qu’on était un effectif très compétitif. Les mecs qui avaient peu joué lors de la saison meritaient d’être récompensés ce soir. On a montré qu’on était une équipe soudée et cela fera notre force à l’avenir. On savait que le stade était plein à Bollaert on avait à cœur de bien finir sur une bonne note pour qu’ils prennent du plaisir au stade. J’ai un petit mot pour Auxerre. J’ai connu cette situation avec Evian et j’ai de la compassion pour eux. Je suis très content pour Nantes. C’est un club qui m’a marqué, un club où j’ai passé 3 belles saisons. Que ce grand club se maintienne en Ligue 1, j’en suis assez fier. »