Le championnat terminé pour les U17 et les U19, l’équipe réserve est la seule encore sur le pont en compétition officielle ce week-end du côté des jeunes du RC Lens, avec un derby pour l’honneur au programme. Pas de match officiel non plus pour le RC Lens Féminin qui a assuré son maintien en D2 le week-end dernier lors de la dernière journée.
A 18h ce samedi, les joueurs de Vincent Carlier recevront Lille pour la 26e et dernière journée de National 3, au stade François-Blin d’Avion. L’enjeu pour les Lensois est de conforter sa 2e place, à défaut de pouvoir monter, la première place occupée par Feignies-Aulnoye étant désormais inaccessible.
Le RC Lens, qui reste sur 2 nuls sur le score de 2-2 (à domicile contre Feignies-Aulnoye puis à Chantilly), est 2e avec 47 points (+36), à 10 longueurs du leader. Les Lensois comptent 3 points d’avance sur Valenciennes (44, +15), qui terminera sa saison sur le terrain de l’AC Amiens. Lille, l’adversaire du jour, est 7e avec 37 points dans ce championnat à 14 équipes. La réserve lensoise devrait s’appuyer sur Adrien Louveau et Rémy Labeau-Lascary, pas convoqué chez les pros pour le déplacement à Auxerre.