La Ligue 2 a décidé d’être indécise jusqu’au bout… et au-delà. Alors que la 38e et dernière journée avait lieu ce vendredi soir, on ne connait pas encore officiellement les 2 équipes qui accèdent à Ligue 1, seul Le Havre ayant pu valider son billet. On a tout de même une très bonne idée du club qui accompagnera le doyen du foot français…
Cela devrait être Metz. Mais pourquoi cette incertitude ? Parce qu’à Bordeaux, concurrent du club lorrain, le match face à Rodez n’a pas pu se terminer. La rencontre a été interrompue dans le chaos générale alors qu’un supporter bordelais est descendu de tribune pour bousculer le Ruthénois Lucas Buades qui venait d’ouvrir le score pour son équipe (23′). Le joueur victime d’une commotion, il a été décidé de ne pas reprendre. Le sort de la rencontre sera décidé en commission de discipline, en principe dès lundi. Mais il y a de fortes chances que Bordeaux ne s’en tire pas à bon compte, ce qui devrait valider la montée de Metz qui a fait le travail de son côté en l’emportant 3-2 à domicile contre le Bastia de Tom Ducrocq (prêté par Lens avec option et qui devrait rester en Corse). Pour que Bordeaux puisse prendre la montée à Metz, il faudrait que le match contre Rodez soit à rejouer ou à poursuivre mais aussi que les Girondins parviennent à gagner en effaçant l’avantage messin à la différence de buts (+28 contre +24…).
L’Annecy d’Ibrahima Baldé dans l’attente aussi…
Le Havre s’est pour sa part imposé 1-0 à la maison contre Dijon, s’assurant le titre et la montée. Là aussi, il y a eu de la confusion. Les supporters havrais ont envahi le terrain prématurément, visiblement en ayant cru à un coup de sifflet final de l’arbitre. Le match a été interrompu dans les arrêts de jeu et les Dijonnais, qui pouvaient espérer se maintenir en gagnant, n’ont pas voulu revenir sur le terrain. Après de longues minutes et des discussions, la partie est allée à son terme, sans les Dijonnais, permettant au Havre de l’emporter définitivement. La situation est du coup confuse aussi en bas du classement. Dijon, Nîmes et Niort sont relégués. Mais quid de Rodez, qui avec 37 matches au compteur déplore 2 points de retard sur l’Annecy d’Ibrahima Baldé (prêté sans option par Lens) ? Ce dernier est entré en jeu à la 73’ lors de la défaite 1-0 de son équipe chez le Paris FC. Si Rodez venait à avoir match gagné sur tapis vert à Bordeaux, l’équipe de l’attaquant lensois serait reléguée.
Les résultats de la 38e journée de Ligue 2 :
Bordeaux-Rodez : interrompu
Le Havre-Dijon : 1-0
Metz-Bastia : 3-2
Paris FC-Annecy : 1-0
Grenoble-Guingamp : 0-2
Amiens-Laval : 1-2
Niort-Quevilly-Rouen : 3-3
Pau-Caen : 1-0
Nîmes-Sochaux : 3-1
Saint-Etienne-Valenciennes : 2-0
Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !
Ya quand même un sacré problème d’arbitrage qui ne savent pas tenir un match. De sécurité dans les stades. C’est pas normal de pas être capable de finir un match… C’est bien beau de faire des économies sur la sécurité, sur la police, de pas interdire de stade des ultras… Voilà le résultat, un gros bordel qui fini sur tapie vert en commissions. Il est beau le sport en France … Chapeau aux ministres ^^
Les “ministres”… Ces “supporters” décérébrés, c’est la société et le football qui les engendre. Ils ont bon dos, les responsables…
Ibrahima Baldé, 20 matchs en L2 : 2 buts. 5 matchs en coupe de France : 2 buts. C’est pas fou, même pour une 1ere expérience professionnelle. Il est sous contrat jusque juin 2024, à voir ce que le club décidera de faire de lui. Pour moi, le prolonger d’un an et le prêter si possible à un (vrai) bon club de L2, serait une bonne idée, de mon point de vue.
VA sauve sa peau en L2 ….au GA si Rodez prend les 3 points.