On le sait depuis plusieurs mois, Steven Fortes ne sera plus un joueur du RC Lens la saison prochaine. Utilisé seulement une poignée de minutes pour remplacer Jonathan Gradit lors d’une fin de match (6 minutes lors d’une victoire 3-0 contre Toulouse le 28 octobre), il arrive en fin de contrat.

Le RC Lens lui avait déjà cherché une porte de sortie l’été dernier et au regard de son temps de jeu, il n’y avait aucune chance pour que les 2 parties poursuivent l’aventure. Cela n’a pas empêché le défenseur, dont le professionnalisme n’a jamais été pris en défaut et qui est resté un élément important du vestiaire au quotidien, de savourer et d’accompagner la grande saison du groupe.

L’un des anciens du vestiaire

Via son compte Instagram, il a d’ailleurs publié un commentaire pour exprimer sa joie après la grande soirée de samedi dernier, confirmant par ailleurs qu’il s’agissait pour lui de la dernière à Bollaert. « Soirée exceptionnelle pour ma dernière à domicile ! Merci pour tout Bollaert ». Steven Fortes, 31 ans, est arrivé au RC Lens en milieu de saison 2018-2019 en provenance de Toulouse. Il était le plus ancien du vestiaire avec Massadio Haïdara et Jean-Louis Leca.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fortes Steven (@fortess17)