De la Ligue 2 à la Ligue des Champions. Franck Haise et le RC Lens ont su tirer le meilleur de Jonathan Gradit et Florian Sotoca. Le premier est arrivé en 2019 et participe à la montée du club la même saison. Le second arrive au même moment pour y disputer sa 3e saison chez les professionnels seulement. Et désormais, en 2023, ces deux joueurs aux parcours un peu escarpés s’apprêtent à disputer ce qui devrait être la plus belle saison de leur carrière. Une juste récompense pour des joueurs qui se sont accrochés chaque année. Franck Haise jette un coup d’œil dans le rétro et raconte ce qui fait leurs forces.
«Cela fait un peu plus de 3 ans que je suis avec eux, chaque année ils ont repoussé les limites, il n’y a pas de raison de ne pas les repousser encore un peu et même si on les accompagne, ça leur appartient d’abord. Eux, ce sont 2 exemples parfaits de joueurs qui ont connu beaucoup de choses dans le foot et pas les plus belles. Sur le tard, ils vivent quelque chose d’exceptionnel et ça c’est très très fort. C’est aussi ça qui fait la grandeur de notre équipe.»
… question Franck: joueront ils en ligue des champions…???
A l’heure actuelle, ils sont indispensables. Gradit est impérial en défense et Sotoca a un apport inestimable dans l’équipe.
Maintenant en fonction du recrutement cela pourrait changer.
Ces deux là mais aussi Haidara sont dans la lignées des Sikora, Wallemme, Magnier (souvent oublié lui), Boli … qui ont tout connu au RCL depuis les fin-fonds de la Ligue 2 (Ah Saint Seurin !) aux paillettes des matches de coupe d’Europe ( la coupe UEFA qui à l’époque qui était très relevée avec l’élimination par l’équipe de Smicer ) et ont ouvert la voie à d’autres pour la ligue des champions ; Sikora étant le seul rescapé !
je demandais juste si Franck n’allait pas les oublier… souvenez vous du pénalty transformé de Sotoca qui nous a fait remonter en L1…
Est-ce que ce seront des titulaires indiscutables l’an prochain, je ne sais pas mais c’est fort possible.
Dans tous les cas, ils feront parti à minima de la rotation et ils joueront contre le Real, le Bayern et l’AC Milan (oui c’est le groupe que je veux en LdC)
Les hommes de l’ombre !!!
Bonjour, oui des homme de l’ombre comme il y en a dans tous les clubs et tous les métiers. Des indispensables précieux, seulement connus des personnes de l’intérieur. Heureusement , la communication d’aujourd’hui ,même si bien souvent elle est critiquable car exagérée et souvent succincte, permet de parler d’eux. Nous les supporters parlons d’eux car nous regardons les matchs et connaissons leurs qualités premières. ALLEZ LE RC LENS.