Alexis Claude-Maurice jouera-t-il son dernier match sous les couleurs du RC Lens à Auxerre ? Le milieu offensif est prêté sans option d’achat par Nice.

Dans l’état actuel des choses, le cheminement logique est donc qu’il reparte sur la Côte d’Azur à l’issue de la saison. Mais la situation pourrait encore évoluer. Invité de Lens Foot mardi soir en compagnie de son directeur technique Grégory Thil, le directeur général du RC Lens Arnaud Pouille a été interrogé sur l’avenir du joueur. Est-il possible de le voir rester ? Il a répondu : « Alexis est arrivé dans des conditions particulières avec un prêt sans option d’achat, ce qu’on n’avait pas l’habitude de faire. Mais il y a des discussions en cours avec son entourage et le club de Nice pour regarder la possibilité d’une option d’achat d’ici le 30 juin mais oui c’est possible. »

Un temps de jeu en baisse

Après un temps d‘adaptation, Alexis Claude-Maurice est monté en puissance avec le RC Lens, inscrivant 3 buts et semblant se rapprocher du niveau qui fut le sien à Lorient. Son temps de jeu a toutefois nettement baissé après les arrivées d’Adrien Thomasson et Angelo Fulgini durant l’hiver, pas aidé par une blessure au genou en février. Sur la saison, il aura fait 19 apparitions dont 4 comme titulaire en championnat. Il a aussi été aligné d’entrée à 2 reprises en Coupe.