Lauréat du trophées UNFP de meilleur coach de Ligue 1, Franck Haise vient de s’offrir l’une des récompenses suprêmes pour un entraîneur français. Un trophée qui vient clôturer une année où le technicien lensois fut l’objet de nombreuses louanges.
Face à ce flot important de qualificatifs à son sujet, Franck Haise explique sa manière de garder la tête froide, sachant que son métier peut rapidement lui faire connaître une autre rive moins réjouissante :
« Je sais une chose et j’en suis sûr c’est que dans je sais pas combien de temps ce sera différent. Je ne suis qu’un pion », a indiqué l’entraîneur lensois après la victoire face à l’AC Ajaccio ce samedi. « Ça fait 20 ans que je suis entraineur. Je sais comment ça se passe du jour au lendemain. Si un jour ça arrive, je sais qu’assez de gens dans mon entourage me remettront à ma place mais je ne crois pas que ça me grise. Je suis content, fier mais je suis jute un entraineur de foot. Avec Lilian (Nalis) mon premier adjoint on a joué ensemble à Laval il y a quasiment 30 ans et on essayait juste d’être au niveau en L2 et depuis plein de choses se sont passées. Je n’ai jamais été joueur de L1 mais j’ai la fierté d’être un coach de L1 et c’est déjà pas mal. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
J’aimerai tellement qu’il fasse une carrière à la Alex Ferguson chez nous. Il en a les capacités. Ce serait top ! Même si ya une saison de moins bien, j’espère que les dirigeants ne vont pas tout jeter à la poubelle du jour au lendemain. Côté supporter je sais qu’il y aura de la patience si ça devait arriver. Cependant j’ai dû mal à croire, ou imaginer cette équipe, et ce groupe lâcher prise au vu de ce qu’ils ont accompli jusqu’ici. Hâte d’être l’année prochaine en coupe d’europe. On va en secouer plus d’un !
Je suis tout à fait d’accord avec vous, mais la patience de certains est très limitée, on le voit dès que l’équipe fait une “contre-performance” avec beaucoup plus de commentaires en ligne. C’est notre société de consommation qui est ainsi. Comme vous, je suis impatient et optimiste pour la saison prochaine.
Et le petit Sylvain à qui tu parles est le parfait exemple de supporters critiquant à la moindre mauvaise performance 😉
lens avec Manchester city, Real Madrid, AC Milan dans le groupe aurez vos toujours les mêmes commentaires???????????? si Lens fini dernier????????
Non Franck tu n’es pas juste un entraîneur de foot tu es manager général du RC Lens!!! 🙂
Laissons passer le dernier match, faisons la fête pour le dernier match, savourons les derniers moments de cette saison, le reste on en parlera plus tard, avec des arguments plus plausible. Allez Lens