Lauréat du trophées UNFP de meilleur coach de Ligue 1, Franck Haise vient de s’offrir l’une des récompenses suprêmes pour un entraîneur français. Un trophée qui vient clôturer une année où le technicien lensois fut l’objet de nombreuses louanges.

Face à ce flot important de qualificatifs à son sujet, Franck Haise explique sa manière de garder la tête froide, sachant que son métier peut rapidement lui faire connaître une autre rive moins réjouissante :

« Je sais une chose et j’en suis sûr c’est que dans je sais pas combien de temps ce sera différent. Je ne suis qu’un pion », a indiqué l’entraîneur lensois après la victoire face à l’AC Ajaccio ce samedi. « Ça fait 20 ans que je suis entraineur. Je sais comment ça se passe du jour au lendemain. Si un jour ça arrive, je sais qu’assez de gens dans mon entourage me remettront à ma place mais je ne crois pas que ça me grise. Je suis content, fier mais je suis jute un entraineur de foot. Avec Lilian (Nalis) mon premier adjoint on a joué ensemble à Laval il y a quasiment 30 ans et on essayait juste d’être au niveau en L2 et depuis plein de choses se sont passées. Je n’ai jamais été joueur de L1 mais j’ai la fierté d’être un coach de L1 et c’est déjà pas mal. »

Propos recueillis par Christophe Schaad