Le RC Lens croisera-t-il la route de Simon Banza en Ligue des Champions la saison prochaine ? C’est tout à fait possible.
L’attaquant a bien fini la saison avec Braga. Le week-end dernier, lors de la dernière journée, il a contribué à la victoire 3-0 de son club à domicile contre Paços de Ferreira en marquant le dernier but après une entrée à l’heure de jeu (voir vidéo ci-dessous). C’était sa 11e réalisation en championnat au terme d’un parcours un peu irrégulier puisqu’après avoir démarré très fort en août, il a connu un long passage à vide jusqu’à début fin 2002, début 2023. Mais il termine tout de même 8e meilleur buteur du championnat alors que son équipe termine à la 3e place (78 points). Si le Benfica, champion (87 points), et le FC Porto, 2e (85), seront directement qualifiés pour les poules de la Ligue des Champions, Braga pourra passer par les rattrapages via les tours préliminaires.
Son temps de jeu s’est étiolé tout au long de la saison. Malgré le départ du marseillais Vitinha, 160 minutes jouées en championnat depuis début mars, je suis curieux de voir ce que Braga fera de lui cet été. Vente ?
11ème buteur ça reste honorable. Bravo à lui !
Le championnat portugais lui correspond bien.
Maint’nant faut voir ce que lui et son club veulent pour l’avenir.
J’le verrais bien dans un club belge qualifié en europe. J’le sens capable de faire vachement d’étincelles dans un championnat hors big 5.
Sa saison reste supérieur à celle de Buksa ou Saïd c’est bien dommage il aurait pu progresser avec nous, et beaucoup nous apporter … En tous cas ceux qui l’ont insulté de chèvre peuvent se taire maintenant. Il prouve que c’est un vrai bon attaquant de L1. Et je suis sur que jusque ses 30 ans il continuera de progresser, il a un sacré mental.
Ouuuuais bien joué Sylvainledevin, comparer un mec avec deux joueurs blessés, quelle pertinence encore de ta part 🙂
Et dire qu’il est un vrai attaquant de L1 alors qu’il joue dans le championnat portugais, j’essaye encore de comprendre ce que tu essayes de dire.
Celà dit il a pas tort. Il a été injustement bashé. Et il est parti au moment où il avait trouvé son déclic.
A terme il aurait eu l’efficacité de Wesley, les blessures en moins.
Du point de vue de la L1 il est très sous côté.
On est 2eme sans Banza qui n’a pas réussi à convaincre quand il jouait à Lens. Une fois qu’il s’en va il performe, donc je vois pas sur quelle base tu peux supposer qu’il aurait eu l’efficacité de Saïd. Championnat de portugal c’est 4 bonnes équipes, mais le reste des équipes n’ont pas du tout le même niveau. Va voir la masse salariale (même si c’est qu’un indice https://www.transfermarkt.fr/liga-nos/startseite/wettbewerb/PO1 ) et constate l’énorme écart. Dire qu’il a été baché, bah écoute tout les joueurs se font insulter à un moment où un autre. Openda, Buksa, Fofana, Medina et Frankowski ont subi des critiques de “supporters”. Le petit Syl, il critique même Samed et a insulté Franck Haise en début de saison donc boooon.
J’me base juste sur les performances qu’il avait avant de partir. Il avait fait une méga prépa et il enchainait sur le début de saison. Et je vois pas en quoi le championnat portugais serait moins bon que la L1. En dehors du top 3 ils font jeu égal. C’est des équipes avec une forte densité défensive. Et c’est pour ça qu’y a toujours des attaquants qui émergent de leur championnat et qui sont recrutés par les autres pays. Parceque si un attaquant peut perfer là bas, c’est pain béni en premier league par exemple.
Si tu ne vois pas pourquoi le championnat du portugal est moins bon que la L1, il y a un souci. Le reste de tes arguments sont faux. Et les seuls clubs du portugal qui sort des attaquants sont bien ceux du haut du classement, les 16 autres ne servent qu’à vendre aux 4 gros de leur championnat. Et surtout tu oublies le nombre de joueurs qui restent au portugal car ils n’ont pas le niveau pour le reste de l’europe. Pour finir, en terme de mercato, La L1 vend plus en PL que peut le faire le championnat portugais. Et il n’y a pas que trois clubs qui arrivent à vendre, c’est pratiquement tous les clubs de L1.
Banza, mdr, ca restera toujours un attaquant de ligue 2, et quand je vois que certains disent que la ligue portugaise vaut la ligue 1, je suis allé voir cette année Benfica -Gil Vicenté, y’a les 5 premiers et après c’est le néant , un bon niveau ligue 2, juste à voir le classement qui en dis long, Banza restera et ce n’est que mon avis un joueur médiocre qui est passé par Lens et le footix de Syl qui compare un joueur qui joue avec des joueurs blessés, il est trop bon celui là, comme d’habitude